Serrurerie: Top 3 des solutions pour blinder sa porte sans la changer

La sécurité est un point des plus importants dans une maison pour s’assurer un minimum de confort de vie. En effet, il serait réellement difficile de trouver son aise dans un endroit qui ne nous sécurise pas. Il devient ainsi nécessaire de tout mettre en œuvre pour bien assurer la sécurité de la maison pour cela. De nombreuses solutions existent de nos jours pour permettre aux propriétaires de sécuriser au mieux leur bien dans les maisons et de se sécuriser eux-mêmes bien évidemment.

Nous avons donc choisi pour vous aujourd’hui le blindage de porte pour vous permettre de vous retrouver bien en sécurité à l’intérieur de votre maison. Dans la plupart des cas, le blindage de porte intervient sur les portes d’entrée principales d’une maison, mais cela peut tout aussi bien se faire sur les portes qui servent d’entrée dans votre maison, qu’elle se trouve à l’arrière ou pas. Quelles sont donc les solutions les mieux adaptées que vous pourriez choisir pour assurer le blindage de votre porte ?

Faire appel à un serrurier pour renforcer la structure de sa porte

Le blindage de porte est une des solutions les plus couramment adoptées de nos jours pour assurer la sécurité d’une maison. À de nombreux niveaux, une porte blindée représente en effet une des meilleures protections possible que vous pourriez choisir de mettre en place chez vous. La porte d’entrée doit être renforcée et le blindage intervient comme la solution la plus intéressante dans le domaine.

Ce que nous vous conseillons en premier pour vous assurer de faire un blindage efficace de votre porte, ce sera bien évidemment de faire appel à un serrurier Villeneuve loubet pour vous aider dans cette tâche, des plus importantes pour la sécurité de votre maison et de ses occupants bien évidemment. Quel est le rôle du serrurier dans tout ceci, vous vous le demandez surement.

keyhole-1763200_1280

Blinder vos portes pour une sécurité optimale !

En faite, le serrurier est le professionnel le plus indiqué pour vous aider à mieux sécuriser l’ensemble de votre maison. Dans un premier temps, ce dernier une fois arrivé sur les lieux pour un entretien avec vous, va déterminer l’état de votre porte, de la serrure aussi pour ensuite vous conseiller sur les meilleurs moyens que vous pouvez adopter afin de sécuriser vos portes.

En effet, dans certains cas, le blindage de porte n’est pas une solution des plus intéressantes, surtout quand le bâti ne peut supporter le poids d’un blindage sur une porte de par sa conception originelle. Il existe ainsi différentes solutions à adopter pour vous assurer de renforcer la structure de votre porte dans ce cas, et c’est le serrurier lui-même qui vous proposera les solutions les plus adéquates pour votre cas.

Vous vous demandez sans doute comment ferait ainsi le serrurier pour vous assurer de renforcer la structure de la porte. En faites, sachez que vous avez le choix entre acheter une porte blindée et la mettre en place tout simplement, la meilleure solution que le serrurier vous présentera. Il arrive cependant que ce ne soit pas toujours possible, aussi blinder la porte pour la renforcer est la meilleure solution à prendre.

D’une manière générale, le serrurier s’occupera ainsi de renforcer la porte de votre maison, sans toucher à son aspect extérieur si vous n’en avez pas le droit, ce qui est courant dans les lotissements. Il fait cela normalement avec des tôles d’acier en choisissant de faire un blindage à plat ou bien un blindage à fourreau en fonction des besoins des clients et du niveau de sécurité recherché. La mise ne place d’une serrure haute sécurité vient ensuite parfaire le tout pour une porte encore plus résistante.

Vous devez savoir que seul un bon serrurier doit être sollicité pour ce genre de travail afin de vous permettre de recevoir par la suite un résultat final satisfaisant, mais qui est aussi dans les normes bien évidemment . Les services d’un artisan serrurier sont ainsi nécessaires pour vous permettre d’avoir un professionnel qui dispose des compétences et des connaissances nécessaires pour faire les travaux selon les normes imposées dans le domaine.

Il sera nécessaire que vous vous appliquiez bien dans la recherche d’un bon serrurier. Je vous conseille de bien faire attention aux personnes que vous contactez, surtout si vous avez pris un numéro ou une société que vous avez trouvée en ligne. Les arnaques foisonnent dans le domaine et il devient nécessaire de faire le plus attentionné possible pour éviter ainsi de vous faire avoir.

 Faire appel à un serrurier pour installer une serrure multipoint

Si vous ne pouvez procéder au blindage de votre porte pour de nombreuses raisons, nous vous conseillons de penser à d’autres solutions qui pourraient bien venir remplacer les travaux dans le genre et vous assurer tout aussi bien la sécurité dans votre maison. En effet, le blindage n’est pas la seule solution pour accroitre le niveau de sécurité de la maison, bien que ce soit la meilleure chose à faire et la solution la plus efficace de toutes qui plus est.

door-1089560_1280

Pour une installation parfaite contacter un serrurier spécialisé !

Vous pouvez aussi choisir de faire appel à un serrurier Villeneuve loubet pour vous aider à la mise ne place d’une serrure multipoint tout simplement sur votre porte. Ce serait aussi une bonne idée vous ne pensez pas ? En effet, la serrure est une garante indispensable de la sécurité de la maison. À quoi servirait une porte blindée sans une bonne serrure qui permet de s’isoler et de se protéger dans le cas d’une tentative d’intrusion dans votre domicile ?

Si vous ne pouvez procéder au blindage, la serrure multipoint intervient ainsi comme la solution la plus adaptée à votre situation. Sachez qu’il existe différents mécanismes de fermeture et d’ouverture que l’on peut rencontrer au niveau des serrures. Cette dernière peut ainsi être une serrure à 3 points, à 5 points ou à 7 points selon les besoins du propriétaire de la maison.

Ce type de serrure est couramment utilisé au niveau des portes blindées et pour assurer le blindage d’une porte. Même en solo, elle peut ainsi vous aider à renforcer la sécurité de la porte de votre maison. Sa particularité est ainsi de fermer en même temps trois emplacements de verrouillage sur la porte quand elle est installée, ce qui permet ainsi de disposer d’une fermeture plus efficace et plus difficile à forcer si jamais un voleur s’aventurer à essayer de forcer votre porte.

Normalement, dans le cas des serrures 3 points par exemple, on localise ainsi les verrouillages au niveau de la poignée de la porte, du haut de la porte et aussi en bas de la porte. Vous devez quand même avouer que la porte est bien protégée comme ça et que ce serait bien difficile d’en venir à bout, tout en tenant compte cependant de la solidité de la porte.

Faire appel à un serrurier pour poser des accessoires dissuasifs sur la porte

Autre solution que vous pourriez bien envisager pour la sécurité de votre maison à part la mise en place d’une porte blindée ou bien d’une serrure multipoint, c’ est de faire appel à un serrurier pour vous installer différents accessoires et dispositifs qui vous permettraient de dissuader les voleurs d’essayer de forcer votre porte.

En effet, il existe d’autres solutions que vous pouvez adopter dans le but d’assurer la sécurité de la maison. Vous pourrez par exemple la mise ne place d’une barre de seuil que vous mettrez en bas de la porte. Celle-ci vous permettra d’éviter que le voleur ne profite de l’espace entre la porte et le sol pour essayer de déverrouiller la porte par exemple.

Il est aussi possible pour vous de demander à faire installer des cornières anti pinces pour vous permettre de rendre impossible l’utilisation de pied de biche si jamais c’est l’outil choisi par le malfrat pour forcer la porte d’entrée de votre maison. Vous avez le choix entre différentes options. Dans tous les cas, le serrurier vous sera d’une grande aide dans votre choix, il vous conseillera et vous dirigera vers les solutions les plus intéressantes pour votre cas.

Commentaire : je pensais justement à ce que je pouvais faire pour renforcer la porte de ma maison. Il faut dire que je vis dans un quartier assez chaud, parfois j’ai peur pour mes enfants. Je pense que la serrure serait bien dans un premier temps…

Si cet article vous a aidé, je vous conseille celui-ci qui complétera vos connaissances en matière de système de sécurité pour votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *