Informatique/Domotique

Maison / Deco

Vehicules

Voyage

               Dans une maison, il est toujours nécessaire d’avoir un dressing, que ce soit pour monsieur ou bien pour madame. En effet de nos jours, c’est la manière la plus efficace de range tous les vêtements comme il faut et de pouvoir en disposer rapidement sans devoir aller dans la cave ou dans le grenier à certains moment.

               Aujourd’hui, nous avons décidé de faire un petit zoom sur les questions de dressing. Que soit ce que vous devez savoir pour réussir à mettre en place correctement le vôtre ? Nous allons donc voir l’essentiel de ce meuble, de cette pièce si importante.

chaussures

Comment choisir la penderie qui vous convient

               La penderie a bien changé depuis le temps. Aujourd’hui, pour votre dressing, vous avez le choix entre des modèles aussi esthétique que pratique qui nous permettent de ranger convenablement toutes nos affaires. Vous pouvez dans un premier temps choisir des penderies ouvertes ou bien des penderies fermées. Il faudra tenir compte de l’endroit où vous allez mettre votre dressing pour faire ce choix.

               Une penderie avec porte est plus conseillée si vous installez votre dressing dans votre salle de bain, afin que l’humidité n’atteigne pas les vêtements. Si vous pouvez mettre en place votre dressing dans votre chambre ou bien dans une pièce à part entière, nous vous conseillons de prendre les dressings sans portes, c’est plus intéressant de nos jours. Mais attention, vous allez devoir toujours tout bien ranger.

               Choisissez la penderie en fonction des dispositions de l’espace que vous allez lui allouer aussi. Si vous avez une petite entrée, un dressing avec une porte est l’idéal. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de prendre un dressing à deux portes si vous avez une entrée assez spacieuse. En ce qui concerne la couleur nous vous conseillerons de toujours prendre un dressing tout en blanc, cela s’accorde normalement avec tous les tons des chambres et permet aussi de garder une bonne luminosité sur le meuble.

               En ce qui concerne la chambre d’une enfant, nous vous conseillons de prendre une penderie à une porte assortie au reste des meubles est une idée intéressante. Si c’est une chambre d’adulte, mieux vaut opter pour une penderie qui prend toute la place sur un pan de mur au moins. Plus il est grand, plus vous pourrez ranger de choses dedans.

Quel plan de dressing adopter ?

               Bien agencer un dressing signifie beaucoup, déjà vous devez choisir un dressing avec un nombre d’étagère et de placard adéquat, mais aussi d’espace pour la penderie et les tiroirs. Un dressing est spécialement consacré à l’habillement, mais si vous disposez d’un espace important, vous pouvez très bien y ranger vos sacs ainsi que vos chaussures bien évidemment.

Pour le plan de dressing, il y a les dressings en L pour ceux qui disposent de peu de place, dans une chambre plus longue que profonde. Pour un bon aménagement, nous vous conseillons ainsi d’éviter d’installer trop de meubles qui étoufferont la pièce. À la place, ce serait bien de privilégier les barres pour la suspension de vêtements. Vous pouvez penser à installer en plus un meuble à chaussure et des caissons à tiroirs pour faire plus d’espace de rangement en fonction de l’espace disponible.

Les dressings en U sont assez grands et imposants, mais vous donnent cependant l’opportunité d’avoir un regard général sur l’ensemble du meuble. Nous vous conseillons de mettre en place les étagères d’angles face à la porte avec, entre ces étagères, des meubles à tiroir. Pensez à placer des barres de penderie de façon à pouvoir suspendre robes, manteaux, etc., surtout si vous en avez beaucoup.

Pour la mise ne place d’un dressing dans une chambre, nous vous conseillons de prendre un dressing à porte coulissante, très pratique surtout si vous disposez d’un espace assez restreint pour l’ouverture des portes. Un dressing fermé est aussi une bonne idée car vous n’aurez pas trop à vous soucier de la disposition, tout est déjà en place.

femme

Faire le choix du revêtement de sol

               En choisissant de mettre en place le dressing dans une pièce à part entière, vous allez devoir choisir un revêtement de sol adapté aussi pour que cette pièce soit parfaite. Vous avez le choix entre plusieurs revêtements de sol.

               Nous vous conseillons la moquette dans tous les cas, un choix personnel bien évidemment. En effet, quand on aime bien se promener dans la maison les pieds nus, la douceur de la moquette est tout à fait idéale pour accueillir les petits petons.

               Vous pouvez aussi choisir d’installer du carrelage si vous le souhaitez, bien que ce ne soit pas trop une bonne idée. Si c’est quand même le cas, nous vous suggérons de prendre des tapis pour recouvrir le sol. Nous vous conseillons les tapis épais et fluffy, ils sont très jolis, donne plus de chaleur à cette pièce.

               Vous pouvez aussi choisir de mettre en place du lino ou pourquoi pas du parquet aussi. Le tout est que le dressing soit le plus sobre possible. Pas toujours besoin d’un dressing flashy pour s’y sentir bien ; cela va aussi dépendre de vos goûts bien évidemment.

Installer des rideaux ?

               Si vous voulez faire des aménagements dans votre dressing, nous vous recommandons d’installer des rideaux pour donner plus d’allure à ce dernier. Dans une pièce à part, cela n’est pas nécessaire, on aime toujours retrouver son petit bazar quand personne à part nous ne peut le voir. Nous vous conseillons de cacher surtout les dressings sans porte à la vue de tout le monde.

               Plus sérieusement, si vous avez installé votre dressing dans la chambre ou bien dans un couloir, vous devez prendre des rideaux classiques et assez sobres, vous permettant de cacher tout simplement les vêtements. Optez pour rideaux fins et sans motifs pour que ce soit potable. De gros motifs ne feraient qu’engloutir le petit espace dont vous disposez car on ne verrait qu’eux

talons

Et les boites de rangement ?

               Pour avoir plus d’espace de rangement dans votre dressing, pas toujours besoin de prendre un meuble en plus. Il est tout aussi bien possible de faire usage des boites de rangement. Dans le cas des sous-vêtements par exemple, vous pouvez mettre en place ces petites boites pour séparer les collants, les culottes, les strings et autres pour pouvoir les prendre plus facilement après. En effet, c’est très pratique de pouvoir séparer le tout, dans un même tiroir.

Nous vous conseillons aussi de prendre des boites de rangement de formes carrées ou bien rectangulaires afin de les ranger dans les tiroirs ou dans les étagères. Il y a aussi ces mini-commodes en plastique qui peuvent être très pratiques dans certains cas. Faites-vous plaisir dans tous les cas.