Tout savoir sur la décoration de la chambre de bébé

Quand on attend un petit bout qui va bientôt venir agrandir la famille, il est important de préparer son arrivée avec soin. En effet, ce petit être tout fragile mérite tout le confort du monde. Lui consacrer une chambre et bien la décorer est ainsi indispensable. Question déco, je souhaiterais aujourd’hui aborder le sujet de la peinture à appliquer sur les murs. En effet, le choix de cette dernière est très important, car elle aura des conséquences sur le bébé et sa santé.

Choisir la bonne peinture

               La peinture sera l’un des composants essentiels de la chambre de votre bébé. En effet, ce dernier devra rester dans sa chambre la plupart du temps ce qui rend tout à fait nécessaire de sélectionner avec soin la peinture à utiliser pour préserver la santé de bébé.

           Je vous conseille ainsi de prendre les peintures dites naturelles, le choix est très large en la matière de nos jours. Mais attention quand même. En effet, il n’y a pas encore de règlementations strictes sur le sujet et certains fabricants n’hésitent pas à mentir.

           Pour prendre les bonnes peintures, sachez que les peintures naturelles sont conçues avec des pigments minéraux et végétaux. Prenez également les produits avec label, label NF par exemple ou Écolabel européen.

bebe

Peindre la chambre de bébé

           Pour peindre la chambre de bébé, maman ne doit surtout pas mettre la main à la pâte ! En effet, si une femme enceinte est exposée à des COV durant sa grossesse, son bébé l’est aussi. Alors, sauf si vous avez choisi une peinture naturelle à 100%, que vous avez vous-même fabriqué chez vous, il y a plein de recettes sur le net, il vaut mieux laisser les pros faire le travail.

           Si jamais vous décidez que papa est expert en peinture, je vous recommande de procéder à l’avance à la peinture de la chambre de votre bébé. Cela vous permettra en effet de pouvoir l’aérer convenablement avant que bébé ne débarque.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *