Prenez soin de vos mains, ce sont des outils précieux !

Nos mains sont des outils que nous utilisons tous les jours. Nous en avons donc besoin, réellement besoin pour vivre et pour travailler, mais ce qui est triste c’est que souvent, nous leur accordons très peu d’attention. Aujourd’hui, je vous invite donc à vous intéresser de plus près à vos mains, ces outils précieux dont vous devez vous servir tous les jours pour mieux prendre soin de vous. Je vous propose aujourd’hui de mettre en pratique certains soins pour toujours les garder en bonne forme et pouvoir les utiliser comme il faut, encore et toujours.

Occupez-vous de vos ongles

             Les ongles sont une des parties les plus importantes de votre main. À première vue, ce sont celles qui vont témoigner du fait que vous prenez soin de vos mains ou non. Aussi, la première chose que je vous conseille, c’est de faire en sorte de bien vous occuper de vos ongles.

             Une bonne manucure de temps à autre, quelques soins pour durcir vos ongles et vous verrez qu’ils seront en pleine santé. Pour la manucure, pas forcément besoin de vous rendre dans un salon, vous pouvez très bien tout faire vous-même.

Pour ce qui est de les durcir, vous avez tout un tas de produits, mais je vous recommande toujours les produits naturels, c’est mieux. Il y a par exemple le citron, l’eau salée, l’alcool iodé et autres trucs.

Faites-vous un massage de temps à autre

             Le massage des mains est un soin que je vous recommande vraiment de faire de temps à autre. Bien que vous puissiez sans mal vous le faire, je vous recommande vivement d’aller voir un pro pour vous prodiguer le meilleur massage possible.

             Idéal pour détendre les muscles de vos mains, ce genre de massage permet aussi d’avoir des effets très intéressants sur l’ensemble du corps qui de détend aussi sous les effets des massages. Je suis devenue une adapte de ces massages, au moins une fois tous les mois, je vous jure que c’est super bon.

Prenez soin de vos mains en hiver

             L’hiver est une période qui met nos mains à rude épreuve. Il est donc important de faire en sorte de s’en occuper correctement et plus que d’habitude pendant l’hiver. La première chose que je vous conseille est d’hydrater vos mains le plus souvent possible en hiver.

             Je vous recommande également de vous faire un gommage une fois par semaine pour que la peau puisse se régénérer plus facilement. Si jamais vos avez déjà les mains abîmée, je vous recommande de les enduire d’huile d’argan tous les soirs avant de vous coucher.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *