Notre secret pour une maison lumineuse

On ne va pas se mentir : vivre dans un endroit sombre n’est pas génial. Sur le sommeil, sur le moral, sur la santé, on ne peut pas dire que le manque de luminosité fasse des miracles. Mais comment faire pour avoir un intérieur qui ne plonge pas dans le glauque h24 sans pour autant se ruiner ?

J’ai un petit secret que j’ai adopté depuis quelques temps, et qui marche plutôt bien. Vous voulez connaitre notre secret pour une maison lumineuse ? Venez le découvrir dans les prochains paragraphes.

 maison-bio

Des stores velux pour la chambre

Quel est le moyen le plus efficace pour avoir de la luminosité sans avoir à se taper des rayons de soleil quand vous faites la grâce matinée ? Pour moi, la solution la plus simple a été les stores velux dans la chambre à coucher.

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est le fait de pouvoir contrôler la luminosité dans la pièce. Et ce n’est pas un luxe quand on sait que j’aime mon sommeil, mais que j’aime encore plus ne pas me sentir comme dans l’antre de l’enfer quand il fait beau.

Des stores velux pour le séjour

Pour avoir un séjour lumineux, j’ai aussi pris le parti des stores velux. Et ce n’est pas parce que j’ai eu des promos sur le lot de 10 stores ! J’ai trouvé que l’investissement en valait la peine, dans la mesure où je n’avais plus besoin de ces satanés rideaux fins pour faire entrer la lumière.

C’est d’ailleurs plutôt efficace, vu qu’en plus d’avoir un intérieur lumineux, vous avez de quoi purifier l’air sans trop vous casser la tête. Mon petit coup de cœur sur cette solution, c’est la possibilité de contrôler les températures à la maison. Ce qui veut aussi dire moins de perte d’énergie, moins de couches de vêtements à porter, donc moins de lessive à faire. C’est tout bénef !

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *