Les secrets d’un aménagement réussi pour votre chambre à coucher

La chambre d’un adulte ne se présente pas comme celui d’un enfant en différents points. En effet, celle-ci doit être à la fois fonctionnelle, mais aussi reposante pour faire en sorte que vous y trouviez la paix et la sérénité dont vous avez besoin après une journée éreintante. Aujourd’hui, nous avons donc voulu vous faire un petit article en ce qui concerne l’aménagement d’une chambre d’adulte. Ce n’est pas si difficile en soi, mais il faut seulement respecter différents points pour que tout soit parfait.

Un mobilier astucieux si vous avez un petit espace

             Aujourd’hui, c’est la mode des mobiliers astucieux, surtout si vous ne disposez pas d’un grand espace pour aménager votre chambre à coucher. Sachez que les meubles sont de loin vos meilleurs alliés si vous souhaitiez faire de votre chambre un endroit fonctionnel, reposant et accueillant.

             Optez ainsi pour des lits mezzanine, des lits avec tiroirs de rangement, une tête de lit avec bibliothèque et bien d’autres encore que vous pouvez choisir dans les magasins. Si au contraire vous avez un espace suffisant pour faire ce que vous voulez, nous vous recommandons de choisir les meubles qui vous sont essentiels seulement pour ne pas encombre la pièce.

             Attention, vous devez faire en sorte de respecter une certaine logique dans l’agencement de vos meubles. Nous vous déconseillons le coin bureau dans la chambre, mais si ce n’est pas possible, faites en sorte que ce dernier ne soit pas au pied de votre lit ou à portée de votre vue quand vous dormez.

Le lit et sa position

             Vous devez dans un premier temps choisir un bon lit et une bonne literie pour faire en sorte que votre chambre à coucher soit des plus accueillants possible. En effet, pour un bon sommeil, vous avez besoin de bons matelas aussi.

             Quant à la position du lit, généralement, elle doit dominer l’entrée de votre chambre, c’est plus feng-shui comme disait une amie à nous. Pour l’orientation, un lit doit donc faire face à la porte, mais la tête ne doit pas se placer du même côté que la fenêtre de votre chambre. La place de votre lit est très importante car c’est en fonction de cela que le reste va se mettre en place.

De bons luminaires pour des soirées intimistes

             La chambre est un endroit très intime. Il faut ainsi faire en sorte de favoriser cette intimité et l’éclairage est un point essentiel dans tout ceci. Sachez que vous n’avez pas besoin d’une lumière trop violente dans une chambre à coucher, au contraire.

             Mettez en place un éclairage indirect, sans oublier de placer un éclairage principal qui vous servira aussi. Pour une lumière douce et diffuse, essayez de placer derrière vos meubles des sources lumineuses des appliques au niveau de votre tête de lit, des rubans leds sous le lit, vous allez voir comme ça fait de l’effet.

Comments
  1. 9 mois ago
  2. 9 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *