L’éclairage Led illumine ma cuisine

S’il est une pièce particulièrement adaptée pour recevoir un éclairage de type LED, c’est bien la cuisine. Ses avantages et sa qualité de lumière seront parfaits pour transformer une pièce banale ou blafarde en véritable pièce à vivre, chaleureuse et lumineuse. La cuisine, qui est certainement la pièce la plus fréquentée de toute la maison, lieu de plaisir culinaire, mais aussi d’échanges et de rencontres, de vie familiale, mérite un éclairage moderne et fonctionnel.

Quels sont les avantages d’un éclairage LED ?

Le premier avantage, le plus évident, des ampoules LED par rapport à leurs consœurs, les ampoules à incandescence, halogènes ou autres, est qu’elles sont économiques en matière de consommation d’énergie, et durent plus longtemps. Finies les vieilles ampoules énergivores ! Par le passé, les ampoules LED étaient chères. Aujourd’hui, les choses ont radicalement changé. Elles sont maintenant très abordables et se trouvent partout. Retrouvez des éclairages LED de grade qualité ici : orsteel-light.

eclairage led

La conséquence ne s’est pas fait attendre: tout le monde s’équipe en luminaire led basse consommation, le porte-monnaie ne s’en porte que mieux, et au quotidien nous n’avons plus l’impression de passer notre temps à changer les ampoules de la maison. Que demander de mieux ?

Un allumage rapide : les ampoules LED s’allument instantanément, c’est une autre des qualités de l’éclairage Led. Les LED sont aussi respectueuses de l’environnement, car elles ne comportent pas de mercure dans leur composition. En outre, les ampoules LED peuvent être installées aussi bien en intérieur qu’en extérieur, car elles fonctionnent en très basse tension et sont donc insensibles aux variations de température et notamment au froid. Mais c’est pour l’intérieur de la maison, et spécialement la cuisine, qu’elles apportent un indéfinissable charme supplémentaire.

Les LED sont des diodes électroluminescentes, qui disposent d’un flux lumineux à faible dose de lumens (ce ne sont plus les watts qui sont utilisés pour mesurer la force de l’éclairage avec ce type d’ampoule). C’est parce qu’elles ont un flux lumineux doux qu’elles sont généralement utilisées accolées les unes aux autres, jusqu’à obtenir la luminosité désirée. Ce savant dosage de lumière est à l’opposé des éclairages trop violents, et apporte beaucoup à l’atmosphère de la pièce éclairée.

Une ambiance tamisée dans votre cuisine

projecteur led

Ambiance romantique ou électro, avec l’éclairage Led laissez libre cours à vos envies !

Il faut environ 1500 lumens pour éclairer convenablement une cuisine. Cette pièce essentielle de la maison réclame un éclairage à la fois agréable à vivre et fonctionnel, pour pouvoir bien préparer les repas.

L’éclairage général de la cuisine servira notamment pour les repas, en dessus de table. Cette dernière sera sublimée par un plafonnier qui permettra de changer l’ambiance de la pièce au fil des heures, pour passer d’une luminosité claire à une atmosphère plus intimiste. Selon la taille de la pièce, on choisira un plafonnier central, une ligne de spots LED accrochés à un câble tendu en hauteur, des sports encastrés orientables, ou des réflecteurs LED encastrés dans un faux plafond. Des luminaires à hauteur réglable ou à intensité modulable sont parfaits pour nuancer les ambiances, selon les heures du jour et de la nuit.

Le plan de travail de la cuisine doit également bénéficier d’un éclairage impeccable. Pour bien cuisiner, la luminosité devra être puissante. Des spots d’éclairage encastrés peuvent être placés au-dessus des zones à éclairer, disposés de manière régulière dans les meubles hauts. Ils seront à la fois discrets et efficaces. L’avantage du LED est que sa luminosité est puissante mais jamais éblouissante. Vous allez enfin y voir clair lorsque vous préparerez un plat.

D’autres éclairages fonctionnels en lumière LED pourront être prévus dans la cuisine, sur l’évier et le plan de cuisson. Une barrette de LED peut être intégrée le long de la crédence ou sous le rebord du plan de travail, pour les souligner. Au plafond, des panneaux rectangulaires de LED pourront créer un effet très agréable au-dessus de l’évier, façon puit de soleil. Des réglettes de LED pourront être installées très discrètement pour éclairer tel ou tel élément, par exemple l’intérieur d’un tiroir ou d’un placard, at ainsi permettre de voir aisément ce qu’il contient. Cuisiner deviendra un vrai plaisir !

Enfin, en cuisine, les étagères et les éléments de décoration (rangées d’épices, plantes, tableau…) pourront aussi être mis en valeur grâce à des rangées de spot et des projecteurs LED. Une lumière ponctuelle dans les vitrines soulignera l’esthétique ou le caractère de leur contenu, par exemple pour les étagères à verres.

Toutes les options de décoration sont possibles avec les ampoules LED, puisqu’on peut trouver ce type d’éclairage sous forme de projecteur led, de spot, de lampe et d’une grande variété de luminaires pour plafonds. Cette source lumineuse moderne se plie à tous les projets d’éclairage.

Alors, n’attendez plus, transformez votre cuisine, la pièce à vivre par excellence, en un lieu convivial et particulièrement bien éclairé, grâce à la fée électricité et ses meilleurs atouts : les ampoules LED. La corvée de vaisselle ne sera plus qu’un lointain souvenir, et vous ne remarquerez plus que la joie des repas entre amis ou l’élégance d’un prochain diner aux chandelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *