Le vrai ou faux sur les idées reçues sur les fruits

Comme sur tout un tas de choses, on en dit beaucoup sur les fruits également, des idées reçues auxquelles nous finissons réellement par croire. Aujourd’hui, j’ai donc décidé d’en prendre quelques-unes et de vous révéler ce qui est vrai et ce qui ne n’est pas, en espérant que ça va vous aider au quotidien.

Tout ce qui est vrai sur les fruits

             On dit qu’il faut manger 5 fruits et légumes tous les jours, VRAI, c’est bon pour la santé en général. Mais attention il ne faut pas consommer tout ceci n’importe comment. Vous devez savoir que la quantité idéale à consommer serait de 80g par jour de chaque fruit ou de chaque légume pour obtenir à la fin 400 g de fruits et de légumes et avoir l’effet recherché.

             Les myrtilles sont très bonnes pour la vue. VRAI. Ces fruits sont très riche en antioxydant ce qui fait qu’ils sont bons pour l’ensemble de notre corps qui doit sans cesse lutter contre les radicaux libres, mais qui sont aussi efficace dans l’amélioration des troubles de la vision. Depuis l’antiquité, les myrtilles sont utilisées pour aider dans le traitement de la cataracte, mais aussi du glaucome.

             Les fruits aident à lutter contre le cholestérol. Pour ce qui est de cette vérité-là, on peut dire qu’elle n’est ni fausse ni vraie quand on y pense vraiment. En effet, si nous avons besoin de cholestérol pour notre organisme, il ne doit cependant pas être produit en grande quantité. Il semble ainsi que certains fruits aideraient plus à faire tomber le taux de cholestérol que les autres. Dans tous les cas, du moment que ces fruits vous aident à varier votre alimentation, c’est tout bénef pour vous .

Tout ce qui est faux sur les fruits

             L’ananas serait un fruit qui vous aide à maigrir ? Hélas, je suis dans le regret de vous dire que cela n’est pas du tout vrai.  C’est en réalité un fruit riche en fibres, en nutriments et en vitamines (A, B,C), il contient également de nombreux glucides. Il est donc indispensable de savoir que son indice glycémique reste moyen, il ne vous aide donc pas concrètement à perdre du poids, mais surtout à garder une bonne ligne selon moi. Vous devez le consommer avec d’autres fruits.

Manger un fruit et boire un jus c’est pareil : FAUX. Vous devez savoir que quand vous mangez un fruit entier, vous mangez toute sa chair et donc toutes les fibres que le fruit contient. Quand vous faites du jus de fruit, vous devez passer par la centrifugeuse qui fonctionne en vous procurant seulement le jus et en se débarrassant d’une grande partie des fibres. De plus, il faut le consommer rapidement.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *