Dix raisons d’avoir une autolaveuse professionnelle

S’adonner à ses travaux de nettoyage n’est pas chose facile, surtout lorsqu’on ne dispose pas d’un bon matériel. Pour remédier donc à cela, il est important que vous fassiez recours à des modèles performants tels que les autolaveuses qui procurent un résultat totalement différent de tout ce que vous pouviez imaginer. Dans le but d’en savoir un peu plus sur ces machines, nous vous présentons dans cet article les dix bonnes raisons pour adopter une autolaveuse professionnelle.


Qu’est-ce qu’une autolaveuse ?

Aussi appelée laveuse de sols, l’autolaveuse professionnelle est une machine qui sert à nettoyer le sol. Beaucoup plus pratique que les autres outils de nettoyage, l’autolaveuse est d’une grande utilité si vous êtes à la recherche de meilleures performances. Elle peut être autoportée ou non, monobrosse ou encore mini monobrosse. Dans n’importe lequel des cas, elle assure un travail remarquable, découvrons donc ce qui la compose.

L’autolaveuse est l’appareil qui nettoie vos sols avec précision et qualité. Elle procède en répandant tout premièrement et depuis son réservoir une solution d’eau en laquelle vous aurez ajouté un produit sur sa ou ses brosses. Ensuite, elle procède à un brossage efficace du sol mouillé de la solution mousseuse. Pour ce faire, elle peut compter sur un moteur puissant type électrique qui entraine un brossage de haute précision et de bonne puissance. Elle peut contenir une ou plusieurs brosses, cela dépend du type d’autolaveuse que vous aurez pris.

Grâce à son moteur d’aspiration, elle aspire toute la solution de lavage du sol, déjà devenue sale. Ce moteur est relié à une barrette-suceur équipée de lames en caoutchouc qui glisse facilement sur le sol, et pour cette solution récupérée, direction un réservoir chargé de contenir l’eau sale. Nous en déduisons donc de cette petite description, qu’une autolaveuse est composée au moins de deux réservoirs dont l’un servira à recueillir l’eau propre dans laquelle il y a le produit, et le second qui recueille l’eau sale, d’un moteur de brosse pouvant contenir une ou plusieurs brosses, et pouvant aussi être un porte-disque abrasif et d’un moteur d’aspiration de l’eau équipée d’une barrette-suceur avec des lames en caoutchouc.

L’autolaveuse est alimentée soit par batterie et dans ce cas elle vous facilite les mouvements, soit par secteur, généralement 220 V pour les modèles inférieurs à 55 cm de large, ce qui lui permet de rester maniable bien qu’elle soit branchée à une prise.
Elle peut être soit accompagnée, ce qui voudrait dire que l’utilisateur nettoie tout en restant derrière elle, soit autoportée et dans ce cas, l’utilisateur est transporté par l’appareil qui sera équipé d’un siège pour assurer le confort de ce dernier. De ce fait, elle peut avancer dans un premier temps par traction de brosse ou dans un second temps, par un moteur de traction lui permettant d’avancer très vite tout en vous graciant de tout effort.

Ainsi, l’autolaveuse professionnelle est souvent utilisée pour laver des surfaces importantes supérieures à 100 m2. Elle est aussi utilisée quand le niveau de lavage du sol est nécessaire, et ce, au quotidien. Elle allège la tâche et enlève le goût atroce du pénible. Elle peut être aussi utilisée pour gérer des surfaces encombrées et peu importantes telles que les cantines scolaires ou les salles des professeurs. Dans ce cas, vous devriez vous procurer une machine de petite taille pas du tout large inférieure à 45 cm.

Pour donc vous apporter une petite précision sur les types d’autolaveuses et leurs différences sachez qu’il existe plusieurs types d’autolaveuses telles que celle autoportée, celle monobrosse celle mini monobrosse et celle professionnelle.

L’autolaveuse autoportée, est comme nous l’avions dit plus haut, un modèle qui dispose d’un siège et qui vous permet de vous asseoir pour rouler la machine. Elle décharge beaucoup des tâches ingrates et permet un nettoyage fin dans un confort de choix.

L’autolaveuse monobrosse est celle qui dispose d’une seule brosse, elle est différente de celle à plusieurs brosses qui est aussi plus efficace pour les grandes surfaces.

Quant au modèle mini monobrosse, c’est une autolaveuse monobrosse, mais version plus petite. En effet, avec des dimensions plus réduites, vous avez plus de facilité dans certaines circonstances.

Quels sont les problèmes rencontrés avec les précédents matériels de nettoyage ?

Les précédents matériels ont longtemps été source de plusieurs plaintes de la part des utilisateurs. Certains se plaignent de la qualité et d’autres de l’efficacité. En effet, si vous disposez d’un outil de nettoyage dont le moteur n’est pas assez puissant et résistant, vous serez vite à bout de performance.

Voilà bien là un problème majeur relevé par la plupart des utilisateurs, la qualité du moteur. Aussi, viennent s’ajouter l’ergonomie, le système d’utilisation, l’autonomie, pour les outils à batterie, la précision du travail accompli, les finitions, le système d’auto nettoyage, la facilité d’utilisation.

Les dix avantages d’une autolaveuse

L’autolaveuse a été conçue spécialement pour faciliter la tâche des utilisateurs. En effet :

  • Elle est une machine robuste et de bonne qualité
  • Elle est équipée d’un réservoir pour solution mousseuse
  • Elle est équipée d’un réservoir pour aspirer l’eau usée
  • Elle dispose de brosses vous permettant de laver les grandes surfaces avec précision
  • Elle dispose d’un bon moteur quand elle est un grand modèle vous permettant d’y aller avec puissance et précision
  • Avec elle, finies les tâches ingrates, elle vous assure une expérience heureuse
  • Elle vous assure un confort hors du commun
  • Elle peut aussi être équipée d’une batterie si vous ne voulez pas utiliser un appareil à fil
  • Elle vous permet de bien faire vos finitions
  • Elle est facile à utiliser et a un meilleur rendement que les anciens outils de nettoyage.

Faire le ménage devient beaucoup plus facile quand l’on dispose d’une autolaveuse professionnelle Cleanfix. Composée de ses réservoirs et de son système de brosse, elle fait partie des machines les plus performantes que vous pouvez trouver sur le marché. Optez soit pour une autolaveuse autoportée ou monobrosse, selon vos besoins, elle s’adapte à toutes les situations et saura vous servir de manière optimale. Fiez-vous amplement aux dix raisons d’adopter une autolaveuse de cet article, et effectuez votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *