Comment choisir votre ceinture ?

Vous avez une ceinture en cuir qui vous sert depuis des années. Vous voudriez en prendre une nouvelle, histoire de changer un peu bien que l’ancienne vous fasse encore. Je dois avouer que la plupart du temps, en ce qui concerne ce genre d’accessoires, nous ne faisons pas toujours attention, sauf quand elle est supposée être mise en valeur ou mettre en valeur une tenue. Dans tous les cas, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour mieux choisir la ceinture qu’il vous faut. Que faut-il donc faire pour choisir la meilleure ceinture possible ?

Une ceinture à la bonne taille

             Pour faire en sorte de pouvoir utiliser une ceinture le plus longtemps possible, vous devez veiller à ce que celle-ci soit bien à votre taille. En effet, plus vous vous sentirez à l’aise avec, plus vous pourrez la garder plus longtemps, que vous preniez un peu de poids dans les années à venir ou que vous en perdiez un peu.

             L’avantage avec ce genre d’accessoire, c’est que l’on peut en effet soit serrer un peu, soit lâcher du leste pour pouvoir respirer correctement. Pour bien choisir votre ceinture, vous devez ainsi faire en sorte de la choisir à la bonne taille, et pour cela, vous allez devoir déterminer cette taille. Je vous rassure, ce n’est pas difficile.

Comment connaître la bonne taille de ceinture pour vous

             Comment connaître la bonne taille de ceinture ? Il existe en réalité deux méthodes dont vous pouvez faire usage. La plus simple est de prendre votre ancienne ceinture et de mesurer celle-ci ou tout simplement de l’emporter avec vous quand vous irez faire les magasins.

             Vous pouvez en prendre les mesures comme suit : prenez un mètre ruban et placez la tête au niveau de la boucle de votre ceinture. Déroulez ensuite jusqu’à arriver au trou central qui doit être normalement celui que vous utilisez si vous avez une ceinture bien à votre taille. Si ce n’est pas le cas, il faut prendre le trou que vous avez l’habitude d’utiliser et ne mesurer que jusque-là.

             La seconde manière de faire est de prendre votre tour de taille. Pour cela, je vous conseille de porter un jean avec une ceinture. Passez ensuite un mètre ruban dans les passants de votre pantalon et pincez les deux extrémités là où elles se rejoignent.

             Vérifiez que c’est la bonne taille en inspirant et en expirant à grand coup. Le mètre ruban devrait pouvoir s’élargir un peu. Marquez ensuite ces mesures, et vous aurez ce dont vous avez besoin.

             Attention, il y a bien évidemment des correspondances que l’on vous propose entre la taille de votre pantalon et la longueur de ceinture idéale. Je vous conseille cependant de ne surtout pas vous fier à ces dernières car elles peuvent vous tromper. Mieux vaut prendre votre taille.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *