5 idées de coupe-faim à adopter

Je sais, supporter cette sensation de faim quand on a vraiment la dalle est souvent très difficile. Nous avons souvent tendance à grignoter dans ces moments-là, et pourtant c’est à cause de cela que nous avons le plus de mal à gérer notre poids. Pour éviter de craquer, je vous propose aujourd’hui quelques ruses pour tromper madame la faim et enfin, arrêter d’avoir envie de toujours manger tout et n’importe quoi. Voici 5 idées de coupe-faim pour vous aider.

L’eau, les légumes et la pomme

             L’eau est la première solution à vos petits problèmes de fringales au cours de la journée. En effet, l’eau a un effet satiétogène immédiat. Elle prend beaucoup de place dans l’estomac ce qui fait qu’elle vous évite ainsi de ressentir cette horrible sensation de faim qui vous tenaille. Je vous propose de boire un grand verre d’eau si vous avez un petit creux et avant chaque repas !

             Les légumes sont des produits très riches en fibres et pauvres en calories. En matière de coupe-faim, je vous les recommande donc sans aucune hésitation car ils vous offrent la meilleure alternative possible. Riches en fibres, mangez-en autant que vous pouvez pendant les repas et quand vous avez une petite faim. Une carotte à mâcher vous aidera à faire passer cela.

             La pomme est reconnue de tout le monde pour faire partie des coupe-faims idéaux à manger au cours de la journée. Contenant de la pectine, elle vous aide ainsi à calmer les sensations de faim car c’est une protéine qui gonfle au contact de l’eau et qui occupera donc une grosse partie de votre estomac.

Céréales et fucus

             Vous avez faim ? Je vous conseille de prendre des céréales et d’en consommer pour calmer votre fringale. Je vous conseille pour cela de privilégier des céréales complètes qui sont riches en fibres et qui ne vous feront pas grossir, mais à bonne mesure cependant. Riz, pâtes, quinoa, soyez toujours raisonnable en ce qui concerne la quantité, c’est très important.

             Avez-vous déjà entendu parler du fucus ? Il s’agit d’une algue riche en fibres qui gonfle aussi au contact de l’eau et vous remplit l’estomac, de quoi vous donner une sensation de satiété. Vous pourrez en trouver facilement chez un herboriste ou bien chez un pharmacien. Ne vous en faites pas, c’est assez facile à trouver.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *