4 bars à thème tendances pour votre mariage

Un mariage doit être mémorable parce qu’il unit deux êtres qui s’aiment. Mais ce sont aussi les festivités qui y sont associées qui le rendent mémorables. Pour ravir ses invités et se faire plaisir, il faut miser sur des décorations élégantes et qui sortent de l’ordinaire, et miser sur des plaisirs gustatifs originaux. En ce sens, les bars à thèmes ont tout pour séduire, car ils sont à la fois ludiques et délicieux pour les papilles !

  • Qu’est-ce qu’un bar à thème dans un mariage ?

Dans un mariage, un bar à thème est un stand qui ressemble à un bar, où les convives peuvent venir se servir librement des mets associé au thème proposé. Par exemple, dans un bar à desserts, les pâtisseries et tartes sont exposés et chacun des invités peut prendre ce qui lui fait plaisir parmi un vaste choix. Le plus important est de choisir un bar qui colle bien à votre décoration de mariage.

  • Le candy bar, l’incontournable

Le candy bar est devenu un grand classique pour les mariages. Plus original et varié que le bar à desserts, il propose non seulement des pâtisseries et tartes, mais aussi de petits gâteaux individuels de type cupcakes, des crêpes, des gaufres, des bonbons de toutes sortes, des sucettes, des chocolats… ainsi qu’un ensemble de mets sucrés.

Les bobons ravivent les couleurs

Un Candy Bar original ravira vos papilles et vos convives

En général, les mariés choisissent une ou plusieurs couleurs ou un thème pour que la présentation des mets soit visuellement harmonieuse.

  • Un bar à bagel, la touche américaine

Le bar à bagel est une nouveauté, qui nous vient tout droit des États-Unis ! Pourtant, si l’on sait que le bagel est un sandwich, qu’on ne s’y trompe pas, cela peut tout à fait intégrer un mariage élégant. Mais les bagels seront généralement en version « mini » et posés sur un présentoir élégant, à déguster au moment de l’apéritif. Le côté ludique, original et « frais » de ces petits amuse-bouche séduit de plus en plus de futurs mariés pour leur cérémonie.

  • Un bar à sirops

Qui a dit qu’à un mariage, il fallait nécessairement terminer la soirée ivre ? Le bar à sirop est une idée originale qui plaira aux petits comme aux grands.

Des sirops pour vos convives

Un bar à sirops garni pour désaltérer l’ensemble de vos invités

Bien sûr, le concept ne se limite pas à proposer de la grenadine, de l’orange et de la menthe à l’eau. Il faut au moins miser sur une trentaine de saveurs et sur du sirop de qualité artisanale. On peut par exemple choisir du sirop au melon, à la banane, à la goyave… Des mélanges et des cocktails sans alcool peuvent aussi être proposés pour apporter un vrai côté festif.

  • Le cheese bar, la nouvelle tendance

Si le cheese bar est la nouvelle tendance, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un concept typiquement français et vieux comme le monde ! La seule différence est la manière de proposer ce met indétrônable aux convives. Car le fromage reste l’un des aliments préférés des Français, qui ne peuvent s’en passer au cours d’un repas. Dans le bar à cheese, la mise en valeur des produits est très importante et une grande variété de fromages doit être offerte. Ensuite, chacun peut venir se servir et se resservir à loisir.

Pour garantir une ambiance réussie jusqu’au bout de la nuit, retrouvez également nos conseils pour un éclairage extérieur réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *