3 astuces pour bien décorer la chambre de votre bambin

La chambre de votre enfant est un petit havre de paix pour ce dernier. Vous devez donc faire en sorte de le décorer le mieux possible afin que cela lui procure le sentiment de sérénité et de paix que l’on recherche tous dans une chambre à coucher : un refuge. Si vous avez un nouveau-né ou que vous devez aménager une pièce pour en faire une chambre d’enfant, nous avons donc aujourd’hui décidé de vous donner un petit coup de pouce.

Choisir la bonne couleur et la bonne peinture

             Dans un premier lieu, nous vous recommandons absolument de choisir des peintures naturelles pour les chambres d’enfant car les peintures chimiques dégagent des produits toxiques néfastes pour eux.

             En ce qui concerne la couleur, vous avez un large choix de teinte qui se présente à vous. Nous vous conseillons cependant d’oublier les tons trop violents, trop criards qui ne favorisent pas le sommeil et le développement de bébé. Optez plutôt pour des couleurs plus douces comme le jaune poussin par exemple, le vert clair ou encore du rose pâle, les teintes caramel aussi, ça peut être joli.

             Nous vous recommandons aussi de ne pas peindre la chambre en une couleur unie. Gardez par exemple un pan de mur en blanc et choisissez d’y mettre une peinture artistique ou bien des stickers enfantins. Vous verrez comme c’est beau une fois finie.

Choisir les bons meubles

             Dans la chambre de votre enfant, il faut faire le plus d’espace possible, surtout pour que ce dernier puisse y jouer librement. Choisissez ainsi le minimum nécessaire dont vous avez besoin afin que la chambre de votre enfant soit pratique et fonctionnelle, mais aussi jolie et permettant à votre enfant d’évoluer en toute sécurité.

             Lit ou berceau, une armoire ou une commode pour ses affaires, un meuble de rangement pour l’ensemble de ses jouets. Si vous aviez une table à langer, vous n’êtes pas obligé d’enlever cette dernière si elle vous servait de rangement.

Des rideaux et des accessoires enfantins et naïfs

             En ce qui concerne les rideaux et les accessoires décoratifs, je pense que vous devriez vous limiter à l’essentiel, à savoir les rideaux, les tapis et quelques tableaux marrants que vous allez placer sur les murs. Pour assurer la sécurité de bébé, mieux vaut ne pas mettre des objets déco en verre ou autre dans sa chambre, il pourrait bien les faire tomber et se blesser avec.

             Nous vous conseillons ainsi de prendre des rideaux dans les mêmes tons que la chambre de votre enfant, avec des petits dessins naïfs et enfantins, c’est toujours très joli à voir dans la majorité des cas. Pour ce qui est des tapis, je vous recommande de choisir un tapis coloré si vous tenez à en mettre un dans la chambre dans votre enfant, c’est toujours stimulant pour les enfants et il doit être fait avec une matière douce.

Comments
  1. 11 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *