Mes endroits préférés à Rio de Janeiro

J’entends toujours dire que Rio n’est plus une ville qui vaut la peine d’être visitée parce qu’il y a un peu trop de monde qui y va. Faux ! Selon moi, c’est même une des raisons pour lesquelles vous devriez y courir parce que c’est bien la preuve que la ville a de l’intérêt.

Je vais me passer des traditionnels spots touristiques de Rio de Janeiro et vous présenter la ville sous un autre aspect. Vous allez vite comprendre pourquoi les touristes sont si accros à cet endroit ! Pour le coup, je vous sors même mes endroits préférés à Rio de Janeiro.

rio

Le parc Lage

C’est un parc qui mérite bien son nom de circuit alternatif puisque les touristes ne pensent pas toujours à y faire un tour. Il est tout proche du jardin botanique, ce qui vous donne la possibilité d’y aller sans faire de gros détour.

Avec le parc Lage de Rio de Janeiro, vous vous retrouvez plongé dans une tout autre époque. L’endroit est là depuis 1840, et ne fait toujours son petit effet avec ses poissons qui ont différentes origines. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même y passer pour déjeuner.

La favela Rosinha

En temps normal, je ne vous dirais même pas de visiter une favela même si vous y allez en groupe. Tout simplement parce que la plupart de ces endroits typiques de Rio de Janeiro sont réputés dangereux.

Petite exception qui confirme la règle donc : allez flâner du côté de la favela Rosinha, qui mérite le coup d’œil. Et parce qu’il faut tout de même rester prudent, je vous conseille de vous faire accompagner par quelqu’un qui connait le lieu. Il ne manquerait plus que vous soyez porté disparu dans une des favelas les plus sûres du coin !

Comments
  1. 12 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *