C’est parti pour un vol pour Miami !

Vous êtes presque prêt : le billet d’avion est acheté, les nuitées sont réservées, et la valise est bouclée. Il ne reste plus qu’à vous envoler et organiser votre arrivée à Miami.
Comme un si long voyage ne s’improvise pas, nous vous avons détaillé les impératifs pour un périple en toute sérénité et les activités phares de Miami à ne pas manquer.

Bien se préparer au vol

vol pour miami

Un vol long sans s’ennuyer

Choisir la place qui vous convient

Avec dix heures de vol en moyenne vers la Floride, il est évident que le choix de la place est crucial ! Bien que cela varie selon les compagnies aériennes et la date de réservation du billet, il est généralement possible de choisir sa place.

Si vous partez en couple ou en famille, essayez de trouver des sièges en duo et à côté, afin de ne pas vous retrouver avec des inconnus ou entourés de familles bruyantes.

Les sièges situés au fond de l’appareil sont souvent exposés au bruit des moteurs, et les passagers sortent dans les derniers : il est donc préférable d’éviter de se retrouver dans ces zones.

Par contre, en milieu d’appareil, les places sont éloignées des sanitaires, connues pour les allers-retours incessants, tout en étant assez proches des passages des hôtesses en cas de petit creux ou de demande particulière.

Certains sièges sont inclinables de manière à imiter le confort d’un lit. Rien de comparable, mais c’est un plus qui vaut la peine.

Activités pour l’avion

Bien que le temps de vol dépende de la ville de départ, il est en général compris entre 9 et 12 heures. Ce qui est relativement long et potentiellement stressant ou ennuyant pour certains !

Avec autant d’heures d’immobilité, les vols pour les États-Unis font partie des trajets long courrier. Si vous êtes du genre à vous ennuyer rapidement, les conseils qui suivent sont faits pour vous.

Avec ou sans enfants, n’hésitez pas à télécharger un bon film et les saisons de vos séries préférées en retard. Il s’avère parfois que l’offre des vidéos proposées en avion soit très limitée. Si vous êtes plutôt du genre littérature, les liseuses seront parfaites et bienvenues. Une place minimale et une quantité de livres maximale ! Évidemment, les magazines, mots fléchés et jeux de cartes sont aussi à glisser dans le sac à main.

Côté bien-être, songez à préparer une petite trousse de toilette, grâce aux kits vendus en parapharmacie. Il est toujours agréable d’avoir sur soi des lingettes rafraîchissantes, quelques cotons et mouchoirs, ainsi qu’une crème hydratante. D’ailleurs, vous pouvez aller lire mon article pour allier correctement santé et voyage.

Si vous vous endormez, attention de ne pas abuser, sous peine de subir encore plus le décalage horaire à l’arrivée. Essayez de vous lever régulièrement pour stimuler le retour veineux, souvent plus laborieux en altitude. Les plus sensibles pourront même s’équiper de bas de contention, pour des jambes légères jusqu’à l’atterrissage.

Côté repas et snacking, les prix grimpent vite et les produits souvent très transformés. Il sera donc judicieux de prendre dans votre bagage à main des en-cas plus sains, comme les fruits secs et oléagineux, ou les barres de céréales complètes.

Avec toutes ces astuces, vous arriverez détendus et zen, prêts à profiter de vos vacances à Miami.

Activités à Miami

plage miami

Les plages de Miami Beach

Maintenant que vous êtes arrivés, et plus ou moins remis de ce long vol, il est temps de profiter des meilleures activités et visites à faire sur Miami.

Plages de sable fin

Pour la fatigue des lendemains du vol, rien de tel que des journées à se prélasser au soleil sur les plages de sable blanc. Avec ses eaux turquoise, son climat tropical et ses vues paradisiaques, Miami Beach est le lieu parfait pour des journées farniente. Les plages s’étendent à perte de vue, et les locations de jet-ski et autre kayak ont un succès fou auprès des touristes. Les activités nautiques sont en effet très prisées à Miami, que ce soit les croisières à la journée, les excursions en canoé ou les balades en voilier… Chacun y trouvera son compte et pourra ainsi découvrir les paysages paradisiaques qui bordent la côte.

Une ville de palmiers

palmiers floride

Les palmiers, synonymes de vacances farniente

Ocean Drive reste l’avenue la plus connue de Miami, et peut-être même de Floride. Longée par des centaines de palmiers, vous pourrez arpenter le long de la plage à vélo ou roller, de préférence en fin de journée, lorsque la température baisse. En centre-ville, vous trouverez une multitude de magasins et commerces où faire votre shopping. Miami étant la ville de tous les excès, ne soyez pas surpris de tomber sur les tenues les plus extravagantes qui soient !

Restauration et soirées

Miami est connue pour ses soirées enflammées, au son des musiques latines et cubaines. C’est en effet dans la culture ambiante et les night-clubs se comptent par centaines. Le soir, Miami se transforme en ville lumière, et les hôtels sont illuminés de toutes les couleurs. La vie nocturne de la ville est un réel spectacle, vous aurez l’embarras du choix entre tous les différents lounge bars, rooftop et restaurants.

nuit amerique

Des nuits aux thèmes fous

restaurant miami

Restaurants à pas d’heure

Du côté du quartier de Little Havana, ce sera musiques cubaines et salsa à tous les coins de rue. A Miami Beach, de nuit, ce sera plutôt ambiance dancefloor et boîtes de nuits survoltées.

Attention à vos dépenses, car le service n’est pas compté dans le prix des consommations. Il faudra y ajouter un pourboire en plus des prix déjà exorbitants de la ville.

En bref, Miami est le lieu parfait pour une arrivée festive et exaltante sur le sol américain. Avec une bonne préparation en amont et un juste équilibre entre détente, balades, plages et fêtes arrosées, vous repartirez de Miami avec des souvenirs plein la tête.