Santé et voyage : ce que vous devez faire avant, pendant et après votre séjour

La santé est un point très important lorsque vous décidez de partir en voyage. En effet, nous pensons que personne ne voudrait tomber malade lors de son séjour et risquer de gâcher tout le voyage de cette manière ou encore de revenir et de tomber malade juste après. Ainsi, il y a certaines choses que vous devez prendre le temps de faire avant de partir et après votre séjour. Nous avons donc décidé de vous en dire plus, l’essentiel surtout dans notre article d’aujourd’hui. Que devez-vous faire avant de partir en voyage, durant ce dernier et quand vous en revenez ?

Ce qu’il faut faire avant de partir

             Quand vous programmez un voyage, nous vous conseillons de vous y prendre bien à l’avance pour tous les soins de santé que vous avez à faire. Normalement, c’est 3 mois avant votre départ que vous devez commencer à faire quelques trucs.

             Nous vous recommandons d’adopter un régime santé pour être en pleine forme, d’aller chez un médecin pour faire une consultation de routine, mais aussi chez le dentiste pour faire les soins nécessaires dont vous avez besoin.

             Pour ce qui est du médecin, vous allez surtout en profiter pour faire un petit bilan de santé, histoire de voir que tout va bien là-dedans. Vous allez aussi devoir faire tous vos rappels de vaccins pour être bien à jour lors de votre départ, cela en fonction de votre destination.

             Si le médecin vous a prescrit une trousse à pharmacie, nous vous conseillons de l’acheter à trois semaines de votre départ. N’oubliez pas d’inclure dedans des anti moustiques, mais aussi des produits solaires efficaces. Mettez dans votre sac votre carnet de vaccination, votre carte d’assurance maladie, une carte de groupe sanguin aussi et enfin, notez les coordonnées de votre mutuelle santé.

Pendant le voyage ?

Durant votre voyage, nous vous conseillons de faire en sorte de vous protéger le plus contre le soleil avec les produits que vous aurez emporté dans cette optique. Portez un chapeau à large rebord, couvrez vos mains et vos bras.

En zone tropicale, dormez sous une moustiquaire même avec des produits anti moustique. Secouez toujours vos vêtements avant de les mettre. Le mieux est aussi de porter des chaussures montantes. Il y a plein de petites bêtes dans ces coins-là. Si jamais vous vous sentez bizarre, le mieux est de vous rendre dans l’hôpital le plus proche.

Et après le voyage ?

             Après votre voyage, nous vous conseillons de vous rendre le plus vite possible chez un médecin pour vous assurer que tout va bien et pour demander un bilan sanguin pour voir ce qu’il en est. Ce n’est pas pour vous faire peur, c’est surtout une précaution que je vous recommande de prendre.

             Faites les rappels de vaccins nécessaires et prévenez votre médecin si vous avez eu des symptômes bizarres lors de votre séjour comme des rougeurs par exemple, des douleurs articulaires ou des poussées de fièvre.

Comments
  1. 11 mois ago
  2. 11 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *