Tout pour une maison pleine de vie

Si vous avez une baisse de moral dès que vous restez chez vous plus de quelques heures, c’est peut-être parce que votre maison n’a pas assez de lumière. Un constat qui ne saute pas toujours aux yeux, mais qui peut expliquer certaines choses !

Aujourd’hui, je vous donne les astuces pour une maison pleine de vie. Histoire que votre intérieur puisse respirer la santé, et puis aussi pour que les chauves-souris ne décident pas d’emménager sans prévenir.

Mettre de la lumière au plafond

Euh… oui, mais encore ? Pas de panique, je ne vous parle pas des petites lampes que vous pouvez poser à toutes les sorties de fil électrique que vous avez à la maison. Ma première astuce pour un intérieur lumineux, c’est d’opter pour des puits de lumière au plafond. Ça a le mérite de diffuser de la lumière dans tous les sens, et de donner comme un éclairage d’appoint.

En pratique, ça donne quelque chose qui pourra facilement illuminer les espaces et les endroits confinés. Ce sont des conduits réfléchissants qui se chargent de diriger la lumière vers l’intérieur si vous n’avez pas de fenêtres chez vous. J’ai d’abord pensé que le rendu ne serait pas naturel, mais il faut voir le résultat avant de se faire un avis. Au final, il est même possible d’éclairer votre intérieur en ajoutant des bulles reliées au système électrique.

Les stores vénitiens

Plus pratiques quand vous avez des fenêtres, mais que vous ne voulez pas d’une lumière toute crue, les stores vénitiens pour contrôler la luminosité sont mes petites références. Le bonus : vous pouvez épier les voisins sans avoir honte d’être vu.

Un autre point qui ne manque pas d’intérêt : investir dans des stores vénitiens pour illuminer votre maison se fait sur le long terme, puisque ce sont des accessoires solides qui ne vont pas vous laisser tomber du jour au lendemain. À moins que vous ne décidiez de sauter dessus peut-être.


On en parle

Vous demandez à votre enfant de ranger les jouets de sa chambre mais vous ne rangez pas vos outils de jardin ? Dépêchez-vous d’acheter des meubles de rangement pas cher http://www.hallseasons.fr/134-mobilier-de-jardin/29-meubles-de-rangement pour le jardin. En plus, vous pourrez laisser vos enfants tout déranger sans vous préoccuper.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *