Top 5 des endroits à ne pas rater à Buenos Aires

En Argentine, le paysage est aussi coloré que l’humeur des locaux qui ne se privent pas de vous bombarder de sourires à chaque passage. Je trouve que Buenos Aires fait partie des endroits les plus accueillants que j’ai pu visiter, même si on n’est jamais à l’abri d’un petit souci.

Je vais vous faire découvrir cet univers coloré grâce à mon top 5 des endroits à ne pas rater à Buenos Aires. Ce sera votre petit guide si vous avez besoin de trouver des spots où passer la journée.

buenos-arires

Le cimetière de la Recoleta et la rue Caminito de Boca

Commençons par le cimetière de la Recoleta qui est un spot touristique incontournable de Buenos Aires. Si vous aimez les frissons et si vous avez un minimum de curiosité, vous allez aimer cet endroit où les tombes des personnages illustres du Venezuela se succèdent. Mais soyons honnête : vous n’aurez pas vraiment la chance de tomber sur un vampire en plein jour, vu que les touristes sont dans tous les recoins du cimetière.

Quant à la rue Caminito de Boca, c’est un quartier excentrique de Buenos Aires qui attire les yeux par toutes les couleurs que vous pourrez y trouver. C’est d’ailleurs sa première particularité, vu que les blocs colorés de partout étaient auparavant considérés comme un indice de pauvreté.

Le jardin japonais de Buenos Aires et la plaza San Martin

Aussi étrange que ça puisse être, Buenos Aires possède bien un jardin japonais ! Et pas des moindres, puisque vous y trouverez autant de petits animaux que de plantes. Alors, je ne sais pas vraiment si vous pouvez piquer un somme dans le jardin japonais de Buenos Aires, mais c’est presque certain que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec tout ce qu’il y a à voir.

Maintenant, la plaza San Martin qui en impose avec les statues que vous trouverez au beau milieu. Pour le coup, c’est encore un espace vert, et vous y trouverez pas mal de touristes au mètre carré. En bonus, je vous conseille de vous rendre au disquaire Miles de Buenos Aires. Surtout parce qu’on en fait plus des comme ça en Europe, et que vous pourrez y dénicher de petites perles dans le gros tas de disques qui s’y accumulent.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *