Top 5 à faire en Jordanie

La Jordanie est sans doute une destination à laquelle vous n’avez jamais pensé à cause des tensions politiques qui règnent dans les pays alentours. Il est vrai que cela fait un peu peur, mais la réalité est que la vie continue et les voyages aussi. Ainsi, je vous propose aujourd’hui un petit top 5 des choses que vous pourriez bien faire en Jordanie quand vous déciderez de vous y rendre.

Mon top 3

               L’un des endroits que j’ai le plus apprécié de visiter en Jordanie est les ruines romaines d’Amman. Il s’agit d’un site qui se trouve au cœur de la capitale où le plus grand amphithéâtre du pays ainsi que le site de la citadelle se donnent en spectacle.

               Le second endroit que je vous conseille est Aqaba, une ville côtière qui fait face à l’Égypte. Je suis un grand fan de plage, mais les plongées dans cette eau turquoise ont été l’une des plus belles expériences de ma vie. Vous pouvez également faire du snorkeling, c’est tout autant intéressant.

           En troisième position, je vous propose également de visiter le site archéologique de Petra. Je sais que c’est une des attractions principales quand on se rend en Jordanie, mais cela en vaut la peine. En effet, les nombreux tombeaux et temples creusés dans les roches font la particularité de l’endroit.

jordanie

Pour des paysages panoramiques

           Photographe dans l’âme, je ne saurais que trop vous conseiller de prendre votre appareil photo avec vous pour aller en Jordanie. En effet, vous aurez l’occasion d’immortaliser un paysage unique et magnifique en vous rendant dans le désert de Wadi Rum avec ses canyons, ses grottes et ses arches rocheuses.

           Vous pouvez également vous rendre au sommet du mont Nebo pour avoir une vue panoramique, je pense que c’est l’une des images dont je me souviendrais toute ma vie. En effet, on peut apercevoir de ce sommet la mer Morte ainsi que la Vallée de Jourdain.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *