Sydney : un voyage dans les entrailles d’une ville partagée entre nature et modernité

Sydney est un endroit merveilleux que j’ai eu la chance de voir une fois et que je vous propose de connaître aujourd’hui à travers ces quelques mots. Je suis certaine que la première chose qui vous vient à l’esprit quand je parle de Sydney, c’est sans aucun doute l’Opéra House, qui représente quand même la photo la plus prise dans cette ville, l’endroit le plus visité aussi. Pour ma part, c’est à partir des Jeux Olympiques de l’an 2000 que j’ai commencé à entendre parler de Sydney, je ne regrette pas d’y être allée il y a quelques mois.

La Sydney moderne à visiter

               Quand on regarde à première vue l’ensemble de la ville, elle me fait un peu penser à New York avec ces bâtiments modernes et ces nombreuses infrastructures modernes qui remplissent la ville, dont le fabuleux chef-d’œuvre architectural que représente l’Opéra House.

               Petit coin de nature dans tout ceci, le Jardin Botanique de Sydney qui est un point de départ intéressant pour commencer une belle visite à travers la ville. En vous rendant sur Mrs Macquarie’s Point, profitez de la vue merveilleuse qu’elle vous procure sur la baie de Sydney avec le célèbre Harbour Bridge que vous aurez devant vous avec bien évidemment l’Opéra House qui reste une des plus grandes attractions de la ville.

               Allez ensuite dans le centre ville de Sydney pour goûter à cette modernité qui fait sa particularité. Mélange de différents styles architecturaux, de petits immeubles se retrouvent entre les gratte-ciels, sièges des nombreuses entreprises de cette ville de l’Océanie.

               N’oubliez pas de passer par le quartier The Rocks, sans doute l’un des quartiers les plus vieux de Sydney, mais qui conserve encore un charme fou. Les maisons qui la composent aujourd’hui sont les témoins d’une époque ancienne, riche en événement et en histoire même si c’est devenu un quartier très animé du centre ville.

La Sydney nature

               Sydney est aussi une ville très nature même si la modernité n’est pas très loin. Pour un voyager littéralement dans les entrailles de la ville, je vous conseille de visiter les grottes de Jenolan, une expérience inédite que tous ceux qui viennent visiter Sydney devraient faire un jour.

               Je vous recommande aussi de passer dans ses différents parcs, non préféré est le Parc Royal qui est un endroit tout simplement sublime. Les Blues Montains, une destination à ne pas négliger non plus.

               Nous ne pouvons pas faire l’impasse sur les plages, de vrais petits coins de paradis dans cette ville. Hyams Beach est littéralement ma préférée de toute avec le sable le plus blanc que je n’ai jamais vu de toute ma vie. La mer est tiède, son bleu profond vous invite à piquer une tête et le calme à dorer au soleil. Il y aussi les plages de Shelly, les plages de Bondi sont les plus fréquentées.

Comments
  1. 10 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *