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Un site internet est l’interface entre une entreprise et ses clients. Par conséquent, il est important de l’entretenir. Cela signifie qu’il faut mettre à jour des contenus SEO, référencement, le fait d’analyser certains éléments permettant de savoir l’impact du site auprès des internautes. Ce dernier point est très important, car il permet d’effectuer un travail complémentaire pour alimenter le site. C’est ce que les professionnels du domaine appellent généralement « audit site web ».

À l’ère de la nouvelle technologie, une entreprise qui possède un site web est parfaitement apte à faire face à la concurrence. C’est pourquoi il est essentiel de procéder à une étude minutieuse de votre site web.

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Faites un audit de votre site web pour mieux être référencé.

Audit : l’ergonomie et le design du site web

L’ergonomie d’un site web est le premier critère qui fait qu’il soit facile à utiliser, intuitif et représentatif de l’image de votre société. Il est ainsi impératif d’évaluer tous les piliers contribuant au succès de votre établissement via le site : pertinence du site par rapport aux objectifs, utilité du site, navigation, l’échange entre utilisateurs et détenteurs du site web, qualité de chaque page et enfin le design. De nombreux outils d’analyse seront mobilisés afin de déterminer si votre site web est ergonome ou qu’il a besoin d’être amélioré suivant les conditions exigées par les moteurs de recherche.

Audit : le référencement du site web

Vous avez un site bien conçu, avec des pages tout à fait intéressantes, mais qui n’est pas rentable ? C’est la preuve que votre site web est mal référencé et qu’il faut un travail d’expert (par un devis SEO) pour l’optimisation de son positionnement par rapport à Google.

Dans le cas contraire, vous constaterez surement une baisse de votre chiffre d’affaires et de votre trafic, car les utilisateurs ne voient pas votre site sur le résultat des moteurs, même en entrant le bon mot clé. L’audit référencement touche plusieurs domaines : usage correct des balises, la ligne éditoriale, la pertinence du nom de domaine, la notoriété du site, etc. Si un de ces composants est absent ou mal placé au moment de visualiser les codes sources, cela prouve que votre site a besoin d’une refonte. Toutefois, pour éviter de commettre l’irréparable, confiez ce travail à un professionnel comme une agence de référencement ou un professionnel du web.

Audit site web : technique et performance

Comme son nom l’indique, l’audit technique et performance est la partie la plus complexe de l’analyse. L’auditeur, durant sa mission, doit juger tous les aspects techniques de la création : temps de chargement, liens visibles ou non, la technologie déployée pour concevoir le site, la compatibilité avec les différents navigateurs existants, etc. Si votre site ne répond pas aux exigences du technicien, ce dernier vous conseillera d’apporter quelques modifications au site.