Quel type de souris choisir?

Pour les gros gamers, le choix des souris est une question de vie ou de mort. Sans en arriver à de telles extrémités, je pense qu’il est bon pour tout le monde de savoir quel type de souris choisir. Oui, parce que même en bureautique, vous n’aurez pas envie d’une souris qui vous fasse des mauvais coups quand vous en avez le plus besoin.

Je vous rassure, je ne parle pas vraiment des marques de souris, puisque tout le monde a un peu ses références et ses à priori en la matière. Aujourd’hui, je vais plutôt vous parler du choix entre souris optique et souris laser.

Choix un : La souris optique

Je débute par la souris optique. Sa principale caractéristique : son fonctionnement qui se base sur une LED dont la lumière va se poser sur le support où vous poserez la souris. C’est par cette lumière que les mouvements que vous allez faire vont pouvoir se transmettre au capteur de la souris. Et n’oublions pas les lentilles qui sont les premiers intermédiaires dans toute cette histoire !

Pour la petite info : le calcul des mouvements se fait par rapport au nombre de Point Par Pouce. C’est aussi ce système qui va se charger de reproduire vos mouvements sur votre écran. Pour le coup, c’est le PPP qui va déterminer la précision d’une souris optique. Si vous avez juste besoin d’une souris pour travailler, les modèles optiques sont ceux qu’il vous faut. Ce qui n’empêche pas que vous puissiez aussi les utiliser pour jouer.

Choix deux : la souris laser

La technologie de la souris laser est légèrement plus récente que l’optique. Ici, vous ne trouverez donc pas de LED, mais plutôt un laser qui réduit la zone prise en compte par la souris. Ce qui fait que la vitesse de celle-ci est aussi améliorée, et que la transmission sur votre écran est plus précise.

Je pense que seuls les joueurs exigeants peuvent vraiment constater cette différence entre les deux types de souris. Sinon, le capteur d’une souris laser n’a pas peur des surfaces réfléchissantes, ce qui fait que vous pouvez l’utiliser sur à peu près n’importe quoi.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *