Les splendeurs de Bucarest

Je trouve dommage que l’image de la Roumanie qu’on connait se résume à la pauvreté du pays. Et pourtant, vous pourrez vous rendre compte de l’intérêt touristique du coin, rien qu’en une visite de Bucarest !

Aujourd’hui, je vais vous faire redécouvrir Bucarest sous un jour que seuls les touristes avertis connaissent. Petit coup de cœur pour moi, et j’avoue que j’aimerais bien y retourner si j’en avais la possibilité. Pour ceux qui doutent de la beauté de l’endroit, je vais vous montrer les splendeurs de Bucarest en quelques spots.

bucarest

Le musée Satului

La première chose à voir est le musée Satului. Perso, l’endroit m’a fait penser à ces musées exotiques qu’on ne s’attend pas vraiment à trouver en Europe. Même les bâtiments ont de quoi surprendre ! J’ai vite compris le truc : tout le musée est en fait une reproduction des lieux d’expositions populaires à travers le monde.

Impossible de passer à côté sans s’arrêter quand on sait que le musée Satului de Bucarest ne compte pas moins de 300 œuvres d’architecture qu’ils sont allés chiner dans tout le pays. En gros, ça a l’aspect d’un petit village avec tous ses commerces et ses lieux de culte.

Le vieux quartier de Bucarest

Pour ceux qui veulent encore plus d’authenticité, il y a le vieux quartier de Bucarest qui a des airs de chemin de Traverse. Je suis sûr que les fans de l’Univers de Potter trouveront de quoi se faire plaisir dans ces petites rues encadrées par des maisons aussi vieilles que le monde.

Le charme de la vieille ville ne s’arrête pas là, puisque ça sent l’ancien de partout. D’ailleurs, les anciennes boutiques qui ne marchent plus trop sont devenues des galeries d’art et des antiquaires. Il y a de quoi passer toute une journée à flâner dans les anciens quartiers de Bucarest, juste pour le plaisir d’admirer des objets passés d’âge.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *