Le mal de mer, une fatalité ?

La maladie en mer ça me connait… Donc voilà quelques conseils pour éviter de se sentir mal, et d’améliorer son état en cas de nausée.

combattre mal de mer

Mal de mer en bateau

Comment éviter le mal de mer

Vous êtes facilement malade en mer ? Alors voici quelques astuces pour minimiser le risque de mal de cœur. Tout d’abord évitez de manger : montez à jeun si vous voyagez de matinée, mangez lentement et peu si vous avez vraiment faim. Prenez un cachet anti-nausée avant d’embarquer, qui devrait vous couvrir durant plusieurs heures. Essayez de vous placer le plus au centre possible du bateau, tant bien en longueur qu’en largeur, puisque le mouvement de basculement du bateau dû à la houle est moins fort au centre, c’est l’endroit le moins agité du bateau.

Malade en bateau, que faire ?

Vous êtes malade malgré les conseils ci-dessus et devez maintenant lutter contre la nausée. Vous devez alors vous tenir bien droit, que vous soyez debout (déconseillé) ou assis, mais ne restez certainement pas allongé. Gardez un sac en plastique avec vous, pour ne pas régurgiter votre repas n’importe où en cas de nécessité. Si l’envie devient par moment pressante, fixez un point le plus droit et loin possible, et concentrez-vous sur ce point. Essayez au mieux de penser à autre chose qu’à ça quoi qu’il en soit, des fois le simple fait d’y penser nous en fait ressentir l’envie, psychologiquement. Si cette envie revient trop fréquemment, il y a de fortes chances que vous vomissiez, auquel cas je vous conseille de le laisser venir, voire de le provoquer. Il n’est en effet pas rare qu’une fois l’indésirable régurgité, la nausée vous passe et définitivement. Une dernière chose, évitez les toilettes s’il y en a, car les gens malades s’y rendent et de voir ou sentir le vomi ne vous fera que provoquer le vôtre.

J’espère que mes quelques conseils vous permettront une traversée la plus agréable possible, et vous souhaite bonne chance pour la mise à l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *