La Norvège, une destination européenne à ne surtout pas rater !

               Les gens n’en parlent pas souvent quand il est question de destination de voyage, et pourtant la Norvège est un pays qui mérite qu’on y jette au moins un coup d’œil. Nous vous conseillons surtout de vous programmer un voyage vers cette destination, ne serait-ce que pour passer à Oslo, bien que Norvège ait bien plus de choses à offrir que cette seule ville. En effet, paysage époustouflant, fjords magnifiques à visiter, des parcs à découvrir et des activités en plein air à faire sans modération, tout le monde y trouve son compte. C’est pour faire honneur à la Norvège que nous avons ainsi décidée aujourd’hui de vous parler de ce pays se trouvant dans le nord de l’Europe, à l’ouest de la péninsule scandinave.

norvege-2

Visitez ces nombreux fjords fascinants

               Vous devez sans doute vous douter que les fjords ne sont pas ce qui manque en Norvège.  Une question que l’on se pose souvent, c’est quoi les fjords ?  En fait, ce sont de bras de mer qui avancent dans les terres, ce qui crée des endroits magnifiques et tout à fait époustouflants.

Il y en a ainsi beaucoup et vous vous rendez compte bien assez tôt que ce sont des paysages somptueux qui vous attendent.  C’est dans ces moments là que l’on se dit souvent que la nature fait bien les choses et qu’on a de la chance de pouvoir voir tout ça, au moins une fois dans une vie. Nous vous conseillons de bien profiter de votre séjour.

Vu le nombre de fjords dont dispose la Norvège, vous comprendrez que nous ne pourrons pas parler de chacun d’eux, aussi nous avons choisi de vous présenter les quelques-uns qui nous ont particulièrement marqués. En premier et sans hésiter, un petit paradis sur terre, le Fjord des rêves. C’est un paradis comme on n’en trouve nulle par ailleurs, un endroit  propice pour la détente et la relaxation, mais aussi la contemplation de la nature. Il faut savoir qu’il fait partie des sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO en Norvège, il se trouve à mi-chemin entre Oslo et Bergen.

               Nous vous conseillons aussi d’aller voir le fjord Geiranger. Il fait partie des fjords les plus mythiques de la Norvège. Vous pouvez commencer à apprécier sa beauté par le pont Ferry. Dans le petit village à proximité, vous pourrez passer un séjour riche, pleine de découverte, mais aussi au calme et dans la sérénité totale.

               Autre fjord à voir, celui de Lysefjord. Ce que nous pouvons vous en dire, c’est que ce fjord représente la beauté du paysage norvégien par excellence. Nous vous conseillons ainsi de vous laisser aller à une petite croisière d’à peine 42km pour découvrir celle-ci en profondeur, vous ne regretterez pas.

Quelques coups de cœur que vous pourriez aussi apprécier

               Qu’est-ce qui fait aussi la réputation de la Norvège ? Bien évidemment, ce sont les aurores boréales. Si les habitants du pays ont la chance d’en voir chaque année, vous n’aurez sans doute pas la même chance, aussi pendant votre séjour, c’est un inratable du pays. Vous devez absolument voir une aurore boréale. C’est un spectacle à couper le souffle dont vous vous souviendrez jusqu’à la fin de votre vie.

               Autre endroit que vous pourriez aimer, les îles Lofoten. Ce sont des îles magnifiques qui se trouvent au nord du cercle polaire Arctique, au large de Bodo.  Si vous appréciez voir l’étendue des montagnes, la blancheur de la neige, la beauté des fjords, c’est un petit paradis à visiter bien que vous deviez vous munir de vêtements chauds.

               Le parc de Jostedalsbreen est aussi un autre coup de cœur. Bien que le nom ne soit pas très facile à prononcer, mais l’endroit en vaut réellement la peine. Ce parc fait sans doute partie des merveilles les plus importantes que la Scandinavie possède.

               Si vous aimez les sports en plein air, nous pensons que vous pourrez apprécier une randonnée de quelques heures pour vous rendre à plus de 500 m d’altitude. Le trajet est assez long, le dénivelé assez haut, mais nous sommes certains que vous pourrez apprécier le Preinkestolen. Une fois en haut, vous verrez que la vue sur le Lysefjord est tout simplement magnifique. Nous vous conseillons d’attendre qu’il fasse beau pour faire la randonnée.

               Enfin, il y a aussi le glacier de Briksdal, c’est une destination que nous vous conseillons de ne surtout pas manquer lors de votre voyage en Norgvège. Une grosse surprise vous attend là-bas, et nous vous assurons qu’elle est de taille. La neige est bleue !

norvege-1

Oslo, la ville à ne surtout pas rater

               Une étape de votre voyage que vous ne devez surtout pas manquer c’est un passage à Oslo. En faite, nous pensons que c’est un point de départ intéressant pour vous permettre de commencer un voyage intéressant en Norvège.

               Nous pensons que vous serez étonné de voir que c’est une ville bien différente des autres que vous pourriez bien rencontrer dans le monde. Le plus étonnant est la propreté de celle-ci. Tout est tellement beau et propre, pas de pollution aussi, des rues bien propres.

               La ville dispose en plus de nombreux espaces verts où tout le monde peut passer un bon moment à faire un pique-nique, en amoureux ou bien en famille. Nous vous conseillons aussi de visiter le parc Vigeland une fois que vous arriverez à Oslo.

               C’est un parc très particulier, tout simplement par les 200 sculptures que vous allez pouvoir rencontrer là-bas ainsi que les belles fleurs qui composeront les parterres du jardin. Rendez-vous incontournable des touristes, oui il y a plein de chose dans cet endroit, vous allez sans doute y passer un bon moment.

               Oslo, c’est aussi la culture, l’art ainsi que l’histoire de la ville. Nous vous conseillons ainsi de prendre un bac afin de vous rendre dans la presqu’île de Bygdoy. Si vous aimez les musées, vous allez être comblé avec le musée des arts populaires norvégiens ainsi que le musée des bateaux vikings. Ça ne manque pas de choses à faire là-bas.

Est-ce une bonne idée de goûter à la cuisine locale ?

               Si vous aimez les plats avec des tas de produits de la nature, nous vous conseillons de goûter à la cuisine de la Norvège. De plus, une visite ne serait pas complète si vous ne preniez pas le temps de goûter aux spécialités locales.

Nous pensons que vous n’aurez pas trop de mal à trouver un restaurant qui puisse vous proposer des plats intéressants, mais nous devons cependant vous prévenir que les prix sont assez élevés. Nous vous conseillons de goûter aux plats de poisson en particulier. Sachez que vous pouvez aussi trouver de la nourriture de snack sur place, comme le Kebab par exemple et bien d’autres encore.

Comments
  1. 11 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *