La magie des grands lacs va vous emporter en Lombardie

Lombardie est une région très vaste qui se trouve dotée de nombreux lacs qui font toute sa beauté. En effet, entre le paysage magnifique des étendues d’eaux cristallines, des villages nichés ici et là bordant les lacs et les montagnes verdoyantes, une nature luxuriante qui ne se laisse pas compter par les progrès de ses petites villes, la Lombardie est sans doute l’une des régions les plus intéressantes que vous pourrez visiter en Italie, dans le Nord.

La découverte des nombreux villages et des lacs

               Lac Majeur, Lac de Côme, Lac de Gardes ou encore Lac d’Iseo, toutes ces destinations vont vous donner de quoi occuper vos séjours et pas que pour quelques jours seulement. Prendre une ou deux semaines est plus intéressant si on souhaite s’immerger dans la beauté de cette belle région de l’Italie.

               Entre l’Italie et la Suisse, le Lac Majeur vous offre une belle opportunité de vous perdre dans le calme et dans la beauté. Si vous avez envie d’une découverte sans effort, je vous conseille de prendre le téléphérique qui part de Laveno.

               Je vous recommande aussi de vous promener dans les forêts d’Agra, un endroit qui abrite encore aujourd’hui une faune et une flore très intéressante. De belles découvertes vous y attendent surement, mais attention aux mauvaises surprises.

               Le Lac de Côme pour sa part vous permettra de découvrir les petits villages typiques qui la bordent, des endroits empreints de sérénité qui vous invitent aussi à la découverte. Parmi les villages qui bordent ce lac, je vous recommande de visiter Varennes, mais aussi Bellagio. Côme est aussi une belle ville sur les rives du lac du même nom, un endroit plein de charme à découvrir absolument.

Une région à ne pas rater pour des activités en plein air

               Vous appréciez les activités en plein air, la région de Lombardie est un endroit que je vous recommande absolument de visiter. Ses nombreux villages, ses paysages merveilleux ces lacs vous permettront de vous adonner à de nombreuses activités en plein air.

               Randonnée pédestre, à vélo ou encore                des sports nautiques, vous aurez l’opportunité de tout essayer selon vos envies. Le Lac de Côme est par exemple un endroit idéal pour faire du ski nautique et les activités de ce genre qui vous intéressent.

               Le lac de Garde est le plus grand d’Italie, si vous êtes sportif, ces alentours vous permettront de vous adonner à des heures de marche à la découverte des nombreux recoins du Monte Baldo par exemple, une chaîne de montagnes qui se trouve au nord du Lac.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *