Instagram : mes conseils pour faire marcher votre compte

               Instagram fait aujourd’hui partie des réseaux sociaux les plus connus sur la toile. Bien qu’il ait commencé humblement comme tous les autres, aujourd’hui les plus grandes stars sont aussi dessus et c’est une des plateformes les plus influentes qui existent de nos jours, pour ce qui est des internautes. Vous n’avez toujours pas votre compte dessus ? Nous pensons que c’est le moment de vous lancer, surtout si vous avez un projet en tête ou bien que vous souhaitez faire connaître un peu plus votre entreprise. Nous vous proposons ainsi cet article pour vous permettre de faire vos premiers pas sur cette plateforme et ainsi pour obtenir les likes et les follewers que vous attendez.

instagram

Vous devez créer un profil intéressant avant tout

               La première chose que vous devez faire sur Instagram, c’est de créer votre profil. Vous devez choisir pour cela des photos qui représentent bien votre compte et écrire une biographie intéressante qui parlent bien de vous, ou de l’objet du compte. C’est nécessaire parce que c’est la seule chose que les autres verront de vous avant de devenir abonnés à votre compte.

               Ce que nous pouvons vous conseiller ainsi c’est de prendre le temps de bien vous occuper de votre profil. Comme nous l’avons déjà dit, une belle photo est nécessaire pour attirer l’attention. Choisissez cette photo avec beaucoup d’attention, car elle compte beaucoup.

               En ce qui concerne votre biographie, cette description est toute aussi importante. Vous devez ainsi prendre le temps de bien l’écrire, surtout si vous souhaitez avoir plus d’abonnés avec le temps et aussi plus de likes sur vos postes. C’est en effet le premier moyen de les attirer.

Choisissez un seul sujet à traiter dans votre compte

               Pour avoir plus de likes et de followers sur Instagram, ce que je vous conseille de faire, c’est de vous focaliser sur un seul et même thème uniquement. Vous éparpiller ne vous permettra pas de réussir à atteindre votre but et ce ne sera pas très intéressant pour vos abonnés non plus de trouver tout un tas de choses sur votre profil.

               Je vous conseille donc de choisir un créneau en particulier. Vous pouvez parler de tout ou presque sur votre compte, mais vous devrez axer toutes vos publications sur un seul thème. Ce thème peut être votre chat, votre passion pour la cuisine ou encore la mode. Sachez que si vous savez bien y faire, vous pourriez même devenir un influenceur comme beaucoup d’autres.

Publiez régulièrement sur Instagram

               Si vous ne voulez pas rester dans l’ombre trop longtemps sur Instagram, vous allez devoir vous bouger un peu. Ce que je vous conseille ainsi c’est de vous occuper de bien animer votre compte en faisant des posts le plus régulièrement possible et quand c’est régulier, ça doit le rester.

               Pour que les posts soient réguliers, vous devez faire en sorte d’instaurer un genre de rituel, au cours de la journée ou de la semaine, cela dépend de la période à laquelle vous allez pouvoir faire des publications. Que vous décidiez de le faire toutes les semaines ou tous les jours, choisissez, mais vous devez vous y tenir près.

En effet, c’est plus facile pour les gens de vous suivre et de consulter votre profil si vous leur offrez des nouveautés de manière régulières. Ils peuvent ainsi se rendre sur votre profil quand il le fait et savent qu’ils ne perdent pas de temps puisque quelque chose les attend. C’est ainsi une bonne manière de les fidéliser.

Faites des publications intéressantes

               Vous voulez faire des publications sur Instagram ? Vous devez faire en sorte de poster des choses intéressantes pour donner aux followers l’envie de rester vos abonnés.  Pour vous donner un exemple concret, vous avez par exemple un compte pour votre chat, n’allez pas poster des photos de ce dernier en train de manger par exemple. Ce serait bien trop banal

               Choisissez plutôt des photos de lui assez insolites,  par exemple quand vous le surprenez coincé dans un tiroir par exemple ou bien en train de se cacher dans une boîte.  C’est ce genre de photo que les amoureux des chats aiment voir, aussi c’est le genre de publication que vous devez faire.

                À chaque fois, vous devrez rester fidèle à la thématique que vous avez choisie pour votre compte. Si les gens s’attendent à trouver des photos d’un chat sur le compte en question, vous ne devez pas mettre sur votre compte une photo de votre petit déjeuner par exemple.

ig

Hashtags, utilisez-les avec parcimonie

               Les hashtags s’utilisent aussi sur Instagram aussi, et vous pouvez en faire usage librement pour atteindre les gens qui ne sont pas encore vos abonnés.   Si vous savez bien choisir vos hashtags, vous ne devriez donc pas avoir de mal pour avoir plus de likes et de followers sur votre compte.  Mais attention, pour cela il faut que ces derniers soient pertinents.

               Les experts des réseaux sociaux disent que vous devez absolument éviter les hashtags bateaux dans le genre #chien pour une photo de chien et prendre à la place un petit nombre de hashtags intéressants qui décrivent bien évidemment le thème de votre compte ou bien le projet concerné par la photo

Nous vous conseillons cependant de ne pas abuser des hashtags et de ne pas trop surcharger vos posts avec ces derniers. Les  instagrammers risquent de trouver cela encore moins intéressant et si vous comptiez atteindre plus de monde de cette manière, c’est le contraire qui risque de se produire.

Communiquez pour avoir plus de like

               Les réseaux sociaux sont faits pour communiquer ; si vous voulez avoir plus de like et de followers pour votre compte, vous allez donc devoir communiquer vous aussi. Mais comment dans ce cas ? Il serait bien que vous preniez le temps de répondre à chaque fois aux commentaires que les gens laissent sur vos posts. Ce serait bien aussi de liker de temps à autre le post des autres.

               En effet, pour recevoir, vous devez commencer par donner et si vous restez dans votre coin, vous allez y rester pendant un bon bout de temps. Aussi, nous vous conseillons de participer à la vie de votre compte autant que possible.

Donnez une harmonie à tout ce que vous publiez sur votre compte

               Dernier conseil que nous souhaitons vous donner aujourd’hui pour faire marcher votre compte Instagram, mais non des moindres bien évidemment. Nous vous recommandons donc de faire attention aux photos que vous décidez de mettre sur votre compte. Il faut que ces dernières soient de bonne qualité pour commencer.

Après, vous devez faire en sorte que les photos aient une certaine harmonie, surtout au niveau de la couleur. Nous vous conseillons de ne pas poster des photos trop contradictoires, par exemple une photo en noir et blanc aujourd’hui puis dans quelques heures une photo trop flashy. L’harmonie est importante pour un compte bien comme il faut.

Comments
  1. 9 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *