Imprimante : notre guide

Il y a eu un moment de ma vie où je ne pensais pas avoir besoin d’en savoir beaucoup sur les imprimantes pour avoir des photos potables. C’était avant de me taper la honte de voir mes clichés sortir comme du Van Gogh 2.0. Je ne vous dis pas comme j’ai dû ramer par la suite pour trouver les bons critères sur une imprimante !

Ça m’aura au moins servi de leçon, et j’ai bien retenu les bases pour ne plus être à côté de la plaque. Pour ceux qui rencontrent les mêmes problèmes, je vous livre notre guide pour trouver votre imprimante.

imprimante

Comment choisir la bonne imprimante ?

Bien sûr, vous ne pouvez pas décider de prendre la première imprimante qui vous passe sous la main sans savoir ce que vous en ferez ! La question qu’il faut se poser, c’est l’usage de votre imprimante. Sachez que ce ne sera pas pareil si vous avez besoin d’imprimer des photos ou si vous avez juste besoin de mettre des textes sur papier.

Après, il y a aussi les fonctionnalités d’une imprimante dont vous pourrez avoir besoin. Est-ce que vous avez besoin d’un modèle qui peut aussi faire scanner ? Est-ce que vous pensez que les fonctionnalités Bluetooth, Wi-Fi, NFC ou Wi-Fi direct vont vous être utiles ? Une fois que vous aurez cerné vos besoins, vous pourrez décider si vous avez besoin d’une imprimante multifonction, d’une monofonction, d’un modèle à laser ou à jet d’encre…

Imprimante laser ou jet d’encre ?

Je vous dirais que le choix de l’imprimante laser s’imposera surtout si vous avez besoin de quelque chose qui puisse imprimer rapidement. Elles sont plutôt efficaces pour les travaux de bureautique, et vous n’aurez aucun mal à les utiliser sur le long terme.

Dans le cas où ce sont les impressions photos qui vous intéressent le plus, je vous conseille de vous tourner vers les imprimantes à jet d’encre. En plus d’être accessibles, elles sont polyvalentes et ne vous feront pas un sale coup si vous avez envie de mettre vos clichés de voyage sur un papier brillant de petit format.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *