High heels : par quel talon commencer pour apprendre à les dompter ?

Louboutin, Jimmy Choo, Manolo Blanik et j’en passe… de vraies institutions en matière de chaussures à talon, des marques que l’on aimerait toute avoir même si ça coute la peau des fesses. J’admets, je suis une grande folle en matière de chaussures. Je fais partie de ces filles qui ne résistent pas à une paire même si elles savent d’avance que cela va être un vrai supplice de les porter. C’est ma mère qui m’a sans doute donné l’amour des chaussures à talons. Petite, je me faufilais dans son dressing pour porter ses belles chaussures à talons, elle en devenait folle parfois. Dans tous les cas, je n’ai pas attendu longtemps pour avoir ma première paire. À 14 ans, ma mère m’a offert des chaussures magnifiques avec un petit 10 cm, car j’étais déjà un bout de femme selon elle. Si vous aussi vous souhaitez porter des talons, je pense que mon article d’aujourd’hui est totalement pour vous. Comment progresser dans le port des talons ?

Les talons plats

             Les talons plats, oui ça existe et vous pouvez commencer par les chaussures avec ces derniers pour apprendre à dompter les talons hauts. En principe, ils ne sont que d’un centimètre ce qui nous fait un truc entre les ballerines et les sandales.

             Si vous voulez commencer à habituer vos pieds aux talons, c’est donc un bon début. On se dit toujours que cela ne fait pas la différence, mais ce n’est pas du tout le cas. Si vous essayez, vous allez voir à quel point cela va changer.

             En effet, ce genre de talon vous évite aussi de glisser sur le sol et de vous ramasser comme une grosse idiote au sol. Le pire dans ces cas-là, c’est que la plus grosse blessure est celle de notre égo, on a vraiment la honte.

talons

Le kitten heel

             Pour monter en hauteur, vous pouvez passer plus tard au kitten heel. Kitten quoi ? Non, ce n’est pas un chat même si ça y ressemble au son de son nom. Le kitten heel est en réalité un type de talon que vous croisez dans votre quotidien et bien plus souvent que vous pouvez le penser. En effet, c’est le petit talon de 5 cm, recommandé par tous les podologues du monde en matière de chaussures.

             Je recommande surtout ce genre de talon pour les filles qui veulent apprendre à marcher plus facilement avec des talons, mais qui n’osent pas encore se prendre des escarpins avec 15 cm de hauteur. Je vous préviens, si vous n’êtes pas habitué, vous risquez fort de vous prendre la raclée de votre vie, car vous aurez beaucoup de mal à marcher.

 Bien qu’il était  au top dans les années 50, il est toujours d’actualité aujourd’hui et vous permettra de rester debout jusqu’à la fin de la journée et d’être la plus féminine possible. Le kitten heel est donc l’idéal pour vous.

Les talons carrés

             Pour aller plus en hauteur tout en garantissant le plus de confort possible, je vous recommande les talons carrés par la suite. Ces chaussures sont en effet de vrais bijoux en termes de confort et pour vous assurer une démarche parfaite.

             Ce qui est bien avec type de talon, c’est que vous pouvez les choisir hauts ou bas. Quand vous les choisissez haut, vous commencerez à apprendre petit à petit à vous habituer à la hauteur et à trouver un meilleur équilibre pour vous assurer une bonne démarche.

             On peut trouver les talons carrés aussi bien sur des sandales que sur des bottines ce qui vous donne en plus un choix très large en fonction de vos goûts.  Si j’étais vous, je pense que vous devrez choisir quelques paires dans ce genre. C’est tendance et ça vous servira toujours.

Les talons compensés

             Pour vous habituer aux talons hauts, je vous conseille aussi de penser aux chaussures à talon compensées. Ces dernières permettent en effet de prendre des modèles avec des talons très hauts et pourtant de trouver un bon équilibre quand vous marchez, tout en vous assurant le confort.

             Avec les talons compensés, vous aurez moins mal aux pieds en fin de journée. Vous allez voir que vous pourrez aussi marcher plus facilement avec ces dernières. Je tiens à préciser que vous pouvez trouver des talons compensés bas, ce qui vous permet de changer un peu de temps à autre.

Les escarpins à talon aiguille

             Les escarpins sont les must du must en ce qui concerne les talons pour les femmes. C’est presque le summum de la féminité, quand vous porterez des Louboutins et que vous vous regarderez dans un miroir, dites m’en des nouvelles.

             Les talons aiguilles sont réputés pour aider à mieux affiner une silhouette, mais aussi à vous garantir une démarche de mannequin, digne des tops modèles sur les podiums. Je tiens quand même à vous prévenir que les escarpins sont souvent à l’origine des douleurs dorsales et plantaires.

             Vous comprendrez ainsi que ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir les porter. Aussi, faites attention, essayez vos chaussures avant de les acheter et marchez avec pendant un moment avant de vraiment vous décider.

Comments
  1. 12 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *