Des incontournables de la Russie !

               Vous savez que l’un de nous est un vrai fan de voyage ? Aussi, nous avons donc décidé de lui faire honneur aujourd’hui en lui laissant vous dédier cet article sur la Russie. En effet, Sylvain a eu la chance de passer un moment dans ce pays magnifique, l’un des plus grands du monde à ce qu’il parait.

               Nous vous proposons ainsi de vous parler de la Russie dans notre article d’aujourd’hui, plus précisément de ces endroits que vous ne devriez surtout pas manquer quand vous irez faire un séjour dans le pays. Il faut avouer qu’il y a de nombreux endroits à voir dans le coin.

russie3

Visiter la place Rouge

               La Place Rouge, l’une des places les plus célèbres du monde. Vous y trouverez une foule de touristes, surtout si vous passez dans le coin durant la haute saison. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié la simplicité de ces lieux, bien que ce soit un endroit très populaire dans le monde.

               En faite, la place Rouge se trouve sur un plateau sur la colline du Kremlin. Elle est pavée, un peu bossue, mais elle a quand même son charme. On y accède depuis la Moskva, un raidillon croise la populaire Saint Basile et, à l’autre bout, la descente longe le Musée d’Histoire aux murs de briques pourpres et toits de zinc. Vous apprécierez de vous y promener, j’en suis certaine.

La cathédrale Basile le Bienheureux, ne la ratez surtout pas

               La cathédrale Basile le Bienheureux est le symbole même de ce glorieux pays et qu’on retrouve le plus souvent pour l’illustrer. Nous devons avouer que c’est un monument magnifique et qu’il a ainsi une grande valeur et une grande popularité. On s’est demandé si ce sont de ces formes que les nombreux palais de Disney tirent leur inspiration.

               Il ne faut surtout pas le nier, l’endroit est magnifique, et sans doute l’un des lieux incontournables de la Russie. Ainsi, la cathédrale est ainsi ornée de neuf coupoles principales avec le bâtiment entièrement en brique, un point qui fait toute sa splendeur.

La cathédrale du Christ Sauveur, une autre à ne pas négliger

               Si vous allez à Moscou, découvrez en son cœur, la plus grande cathédrale orthodoxe du monde. En effet, la cathédrale du Christ Sauveur est un monument très important que vous ne devez surtout pas rater dans la capitale de la Russie.

               En faite, la nouvelle version a été inaugurée récemment en 1999, elle a subit d’importantes réparations et une reconstruction complète puisqu’après avoir été construite par Napoléon, elle a été détruite par Staline souhaitant ériger un palais à la gloire du communisme à sa place. Après sa reconstruction, la cathédrale a bien retrouvé sa beauté et sa majesté, mais il nous semble qu’elle est un peu trop neuve pour un monument ancien.

Le musée de l’Ermitage

               En passant à Saint-Pétersbourg, je vous recommande de ne surtout pas rater le musée de l’Ermitage, un autre inratable de la Russie que vous apprécierez sans doute de voir au moins une fois dans votre vie.

               Vous pourrez ainsi trouver à l’intérieur du musée, des collections incroyables d’œuvres d’art et des trésors artistiques dont vous ne soupçonniez même plus l’existence : de la céramique d’Égypte, de la bijouterie ; une sélection complète d’œuvres d’artistes, avec entre autres, Picasso, Raphaël, Michel-Ange, Gauguin et Van Gogh. Le musée entier, les édifices, les plafonds, les fenêtres et les meubles sont des œuvres d’art, c’est tout simplement magnifique.

russie

Découvrir le Palais de Peterhof

               Le Palais Peterhof est aussi un endroit que devriez aller votre lors de votre voyage en Russie. Il y en a certains qui l’appellent le Versailles Russe et quand on voit la majesté de ce palais, on comprend bien pourquoi ce fut ainsi. En effet, ses nombreux bassins et ses fontaines avec les jets d’eau en font un endroit qui s’est inspiré de notre Versailles.

               Le palais est un monument qui a été construit en hommage à la victoire des armées russes sur les suédois, une victoire qui a permis à la Russie dans le temps de gagner une débouchée sur la mer. Je vous conseille d’aller visiter ainsi la grotte ainsi que les systèmes d’alimentation des bassins et des fontaines ainsi que sans oublier les jets d’eau qui forment quand même un panorama magnifique.

               Dans le parc, vous aurez le loisir d’admirer une multitude de petits palais : le musée des bains des empereurs, le palais Marly où a résidé Pierre Le Grand et qui par la suite servit de lieu de villégiature aux hôtes de marque comme bien d’autres encore.

Le lac Baïkal pour faire un petit tour

               Le lac Baïkal est le lac le plus profond du monde et le plus ancien aussi à ce qu’on dit. Je vous conseille ainsi de vous y rendre rien que pour ces raisons. Dans tous les cas, vous trouverez sur les bords le village de Listvyanka. Si vous voulez y passer une ou deux nuits, nous vous recommandons de prendre le temps de chercher un hôtel, nous n’avons pas pu tester ce qu’il y avait pour notre part.

               Profitez ainsi du marché de poissons qui vous propose d’excellents produits, je vous conseille aussi de vous promener sur les plages plus au nord. Nous vous conseillons aussi de prendre le temps de bien apprécier le soleil couchant sur les lieux. On dit aussi que se baigner dans le lac rend immortel, vous voulez essayer ?

Le palais de Catalina

Le palais de Catalina est aussi une destination que vous ne devez surtout pas rater aussi. En effet, c’est un palais magnifique, et une fois à l’intérieur, vous allez vous faire surprendre par la galerie des glaces, les salles de classe et bien d’autres.

Le Palais de Catalina est localisé à l’extérieur de la ville de Saint-Pétersbourg. C’est l’une des attractions que vous ne devez surtout pas rater en sortant de la ville. Tout est grand comme les rues et avenues. C’est un palais tout à fait spectaculaire de par sa grandeur, ses dômes dorés à la feuille.

L’Altaï, un endroit à découvrir absolument !

L’Altaï ou Altai est la zone montagneuse se trouvant entre la Russie, la Chine, la Mongolie et le Kazakhstan, et où les grandes rivières Irtych et Ob prennent leur source. L’Altaï est aussi la seconde chaîne de Sibérie avec une altitude qui atteint parfois 3000 – 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est assez haut il faut bien avouer.

Son point culminant est le Beloukha (4 506 m). C’est le deuxième sommet le plus haut de la Sibérie ainsi que de la partie asiatique de la Russie. Cet endroit est tout simplement magnifique, se démarquant surtout par sa beauté, les montagnes couvertes de neiges et de glaciers. Un endroit tout simplement inoubliable.

Les Sculptures de glace à Yekaterinburg, une chose à voir

               Nous vous conseillons de passer par la ville Yekaterinburg, d’abord parce que c’est un endroit où il fait bon vivre, même quand il fait froid de canard. En nous promenant dans les rues glacées de la ville, nous avons beaucoup apprécié de nous laisser choir dans les bancs des parcs et d’apprécier les alentours, les gens qui s’activent.

               Plus que tout, nous sommes dans le parc avec les fameuses Sculptures de glace de Yekaterinburg. C’était durant la période de Noël, aussi nous avons eu droit au spectacle des sculptures de glaces, tout aussi belles les unes que les autres.

Comments
  1. 8 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *