Comment entretenir les toiles de parasols ?

Voilà l’été qui revient et avec lui l’envie de manger sur la terrasse ou dans le jardin (plancha gaz). Accessoire indispensable pour se protéger du soleil, le parasol fait partie intégrante du mobilier de jardin. Si pratique soit-il, le parasol reste fragile et il est important d’entretenir sa toile celle-ci étant largement exposée par exemple aux intempéries.

Comment enlever les tâches de moisis sur le parasol ?

S’installant partout en extérieur, le parasol déporté peut se poser au bord d’une piscine, sur une terrasse ou dans un coin de jardin pour s’offrir un espace détente. Bien que possédant une toile bien résistante, celle-ci demeure néanmoins un support fragile qui peut être sujet aux moisissures dues à son exposition à l’humidité. Il existe des façons très simples de nettoyer une toile sans l’endommager, ni altérer les couleurs à cause d’un produit trop agressif. Tout d’abord, lorsque la toile est bien sèche on procède à un nettoyage avec une brosse dure sur les parties où de la moisissure apparaît. Ensuite, on pourra frotter la toile avec du bicarbonate de soude avant de rincer avec de l’eau dans laquelle on a mis du vinaigre. Enfin, on lavera le parasol avec de la lessive avant de procéder à un bon rinçage.

parasol

Pensez à protéger votre parasol !

Comment protéger un parasol des tâches et intempéries ?

Pour protéger son parasol des moisissures et des intempéries, que celui-ci soit rond ou rectangulaire, il convient tout d’abord de lui offrir un bon traitement. Si bon nombre de personnes ni pensent pas forcément, il ne faut pas oublier que le parasol demeure en extérieur et que sa matière peut, comme tout mobilier de jardin se détériorer. On peut facilement le protéger grâce à un imperméabilisant tout simplement. Grâce à une couche protectrice, l’eau va perler et glisser sur le tissu plutôt que d’y pénétrer. Le complément idéal à ce traitement est bien entendu la bâche de protection que l’on disposera sur le parasol quand on peut prévenir de la pluie ou que l’on ne va pas s’en servir pendant un certain temps.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *