Budapest : Redécouvrez l’Europe de l’Est

S’il vous arrive de faire un tour en Hongrie, ne zappez l’incontournable Budapest pour vraiment faire le plein de culture pendant le voyage. Contrairement à une petite croyance qui a la dent dure, la ville de Budapest a encore des choses à faire découvrir.

Et je vous dirais même qu’il y a de quoi ne plus vouloir rentrer une fois que vous allez redécouvrir l’Europe de l’Est par Budapest. Un coin qui n’est pas si has been que ça, et qui attire même plus qu’autrefois.

Le bastion de Pescadores

Le moins qu’on puisse dire avec le bastion de Pescadores à Budapest, c’est qu’il en impose à tous les niveaux. Et ce n’est pas seulement parce qu’il est grand et qu’il s’illumine de partout dans la nuit, mais aussi parce que c’est un des rares bâtiments du moyen-âge qui sont encore en bon état de nos jours.

D’ailleurs, l’architecture de ce monstre de pierre a quelque chose d’insolite qui titille les yeux. Que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur, ce site typiquement hongrois a de quoi donner des frissons. Je ne sais pas si c’est parce que c’est un emblème de la région ou si c’est parce que son histoire est tout aussi captivante.

La promenade des chaussures

Alors là, je vous parie ce que vous voulez que vous n’avez jamais vu quelque chose du même style que la promenade des chaussures de Budapest ! C’est en face du parlement que ça se passe, et c’est un mémorial pour les fusillés du Danube.

Ce que cette promenade a de si original, c’est que vous retrouverez tout un tas de chaussures sur les bords de l’eau. Si vous vous approchez un peu, vous verrez qu’elles ne sont pas ordinaires, puisque ce sont des modèles en bronze qui sont restés collés à terre.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *