3 raisons d’opter pour la technologie Blu Ray

Adieu vieux DVD tous pourris qui prennent trop de place ! Depuis que la technologie Blu-Ray est partout, c’est devenu impossible de ne pas en tomber amoureux. Pour un fana de films et de séries comme moi, le Blu-Ray est carrément une révolution.

Même si je l’attendais depuis longtemps, j’ai été fasciné de voir qu’un seul de ces disques pouvait contenir ce que j’ai sur une dizaine de DVD. Si vous faites partie de ceux qui tiennent encore farouchement à leurs vieux disques, je vais vous donner 3 raisons d’opter pour la technologie Blu-Ray.

imprimante

Pour la mémoire

Pour moi, le grand intérêt du Blu-Ray, c’est avant tout sa grande capacité. Et c’est peu de le dire quand on compare avec ces vieux disques durs qui trainent encore ici et là. Pour info, un seul disque Blu-Ray peut contenir jusqu’à 100Go de données brutes quand sa capacité minimale est de 27Go.

Pas mal du tout, quand on sait qu’on a tous eu à un moment ou à un autre un disque dur dont la mémoire ne dépassait pas 120Go. En comparaison, les CDs sont des petits joueurs. Et dire qu’à une époque, je me sentais chanceux d’avoir 800mo sur un support ! Avec les avantages du Blu-Ray, c’est quasiment Noël tous les jours.

Pour la 3D

Bon d’accord ! L’argument n’est valable que si vous avez un appareil Blu-Ray qui supporte la 3D. Mais bon Dieu, pourquoi avoir un lecteur à technologie Blu-Ray si ce n’est pas pour profiter éhontément de la 3D ?

Bien sûr, il y en a qui ont un petit budget et qui doivent se contenter de la 2D. Mais même là, ça en vaut largement le coup si vous prenez le temps de comparer les performances avec un banal lecteur DVD.

Pour le son

Ce qui est bien avec un disque Blu-Ray de grande capacité, c’est que vous n’avez pas à faire l’impasse sur la qualité du son. Je reconnais que c’est un sérieux avantage en plus, et que cette qualité m’avait manqué sur les anciens supports.

D’ailleurs, l’effet se fait bien ressentir quand vous avez un home cinema ou une barre de son pour amplifier les sons sur un lecteur à technologie Blu-Ray. Et ça les gars, c’est juste magique.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *