3 raisons de partir à Caracas

J’ai connu le Venezuela par les concours de beauté qui s’y retrouvent à tous les coins de rue. J’avoue que je ne pensais pas vraiment m’y rendre un jour avant de savoir que c’était là-bas qu’il y avait un jardin de pierres marines.

Me voilà donc à visiter Caracas, et j’ai vite regretté de ne pas y être venu plus tôt. J’ai même trouvé 3 raisons de partir à Caracas pour ceux qui auraient les mêmes hésitations que moi. C’est par ici !

caracas

Le centre commercial Hacienda la Trinité

Ce qui frappe avec ce site touristique de Caracas, c’est avant tout son architecture qui ne fait pas vraiment penser à un centre commercial ordinaire. Pour moi, c’est un peu comme un petit village perdu au milieu de nulle part, avec gazon et toute l’artillerie à proximité.

Et si vous voulez visiter les environs de Caracas sans rester sur les circuits traditionnels, je pense que vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur ici. Du reste, il y a de quoi se faire plaisir : à part les boutiques qu’on peut retrouver partout, il y a aussi un cinéma en plein air et une dégustation de vin.

Le musée des enfants

Alors oui, son nom indique bien qu’il devrait être réservé aux enfants, mais je ne vois pas de raisons de ne pas y poser les pieds. Et je vous assure le détour en vaut la peine ! Pour ma part, ça a été l’occasion de retomber en enfance jusqu’à oublier de garder mon sérieux.

Pour ceux qui aiment aller au fond du trip, il y a même des marchands de glace qui complètent la magie. Si vous n’avez pas peur du sucre, ce sera une bonne excuse pour vous goinfrer d’à peu près n’importe quoi tout en flânant dans une référence touristique de Caracas.

Le centre d’art d’Estancia

Pour ceux qui aiment se frire le cerveau à coup de culture en veux-tu en voilà, le centre d’art d’Estancia à Caracas est tout simplement l’endroit à ne pas rater. Comme un peu partout, la maison principale est une hacienda.

Mais ce qui vaut vraiment le coup d’œil, c’est le jardin où vous pourrez passer des heures sans vous ennuyer. Et si vous voulez en ressortir les carnets de notes pleins, vous avez toute une partie de l’histoire du pays à y apprendre.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *