3 astuces pour rendre l’air de votre maison plus agréable

L’air de la maison est un élément clé pour garantir le bien-être et le confort de tous les habitants. Si celui-ci est pollué de quelques manières que ce soit, il est ainsi indispensable d’agir en conséquence pour dépolluer l’air et la rendre plus agréable. Il existe en effet différentes manières de parfumer l’air de votre maison, un sujet que j’ai décidé d’aborder avec vous aujourd’hui. En effet, je voudrais partager quelques astuces avec vous.

Utiliser les diffuseurs d’huiles essentielles

           Les différentes vertus des huiles essentielles ne sont plus à mentionner aujourd’hui. En plus de leurs nombreuses propriétés antibactériennes, apaisantes et stimulantes, les huiles essentielles servent aussi à parfumer l’air de votre maison, à choisir 100% naturelles et bio. Elles sont aussi à manipuler avec précaution.

           En effet, il ne faut pas actionner le diffuseur en présence d’une femme enceinte, d’un enfant en bas âge et même s’il y a un minou dans la maison. Ils sont très sensibles aux huiles essentielles, donc à éviter absolument.

Les bougies et encens

           Vous pouvez également faire usage des bougies parfumées à base de cire naturelle et d’huile végétale, et des encens pour rendre l’air de votre maison plus agréable. Attention cependant à bien aérer après utilisation et aussi à utiliser des encens 100% naturels et sans parfum de synthèses. Cela est important, car toute combustion est source de pollution qu’on le veuille ou non.

air

Faire usage de purificateur d’air

               Les purificateurs d’air sont des appareils électriques qui utilisent des systèmes de filtration pour parvenir à décontaminer l’air. Il fait ainsi usage de plusieurs niveaux de filtres qui ont chacune leur fonction pour filtrer les différentes particules en fonction de leur taille.

           Utiliser cet appareil vous servira ainsi à rendre l’air de votre maison moins polluée et plus agréable au cours de vos journées. De plus, il existe différents modèles parmi lesquels vous pourrez aisément faire un choix.

_____________________________________________________________

Bon plan déco

Pas de jardin sans salon de jardin. Pour passer un moment convivial entre amis ou en famille, fauteuils, tables, bancs, chaises sont incontournables.  En inox,en  toile, en aluminium ou en résine tressée, là c’est à vous de choisir.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *